Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière. 1 Pierre 3:12

Samedi 21 novembre 2020
Les yeux de l’Éternel regardent vers les justes, et ses oreilles sont ouvertes à leur cri. Psaume 34. 15
Les yeux de l’Éternel parcourent toute la terre, afin qu’il se montre fort, en faveur de ceux qui sont d’un coeur parfait envers lui. 2 Chroniques 16. 9

Les yeux de Dieu (3)

La Bible parle souvent des yeux ou du regard de Dieu. Dieu regarde tous les hommes avec amour car il les aime tous. Il regarde en particulier les justes, c’est-à-dire ceux qui ont été justifiés par la foi en la valeur du sang de Jésus. Son regard est un regard d’attention, de miséricorde. Un peu comme un papa ne quitte pas des yeux son jeune enfant. Nous ne regardons pas toujours vers lui, mais le Seigneur ne cesse de nous regarder. “Rien ne soutient mieux notre patience que d’être bien persuadés que Dieu nous regarde” (Jean Calvin).
Avoir conscience de ce regard est sanctifiant et encourageant.
– Sanctifiant : nous pouvons faire illusion aux autres et nous tromper sur nous-mêmes, mais Dieu connaît tout de nous, même ce que nous voudrions dissimuler, ce qui est le plus sombre aussi… Il connaît nos fautes cachées, et pourtant il nous aime. Conscients de son amour et de sa grâce, nous pouvons nous exposer sans crainte à son regard, pour reconnaître et abandonner ce qui ne lui plaît pas.
– Encourageant : quelles que soient nos difficultés, nos angoisses, nous pouvons être assurés que Dieu les voit et qu’il agira pour notre bien. Quand son peuple était maltraité, Dieu a dit : “J’ai vu, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte… et je suis descendu pour le délivrer” (Exode 3. 7, 8).
Dans les évangiles, Jésus a regardé l’apôtre Pierre quand celui-ci l’a renié pour la troisième fois (Luc 22. 61). Ce regard rempli d’amour a aidé Pierre à ne pas désespérer après sa faute, et l’a conduit à revenir à Jésus.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter