Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 1 Thessaloniciens 4:16

Jeudi 5 novembre 2020
Le Seigneur lui-même… descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4. 16, 17

Comment attendre le Seigneur Jésus

Jésus Christ viendra lui-même enlever les siens ; il ne confiera ce soin à personne. La rencontre n’aura pas lieu sur la terre, mais en l’air, à l’appel puissant de la voix de l’archange et à la sonnerie de départ de la trompette de Dieu. Les morts ayant cru au Christ ressusciteront à ce moment-là et seront enlevés ensemble, avec les croyants vivants, à la rencontre du Seigneur, et ils le verront. Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, ceci pour nous encourager à attendre le Seigneur à tout moment.
Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde et imprime sur lui le caractère du ciel auquel il appartient. Il doit être continuellement prêt à partir. Ce qu’il fait, ce qu’il dit, doit pouvoir être approuvé par le Maître quand il viendra : travailler consciencieusement, ne pas laisser de dettes, vivre en paix avec tous… Cette espérance nous pousse à vivre en recherchant la sainteté : que “quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur” (1 Jean 3. 3).
Attendre le Seigneur console le chrétien quand l’un des siens passe par la mort ; il est aussi encouragé par cette attente dans la maladie, la persécution, les épreuves de toutes sortes.
Attendre le Seigneur incite le chrétien à avertir, avant qu’il ne soit trop tard, tous ceux qui n’ont pas la certitude de leur salut.
Tel est le but de ce message : proclamer notre conviction que Jésus va revenir, et vous inviter à l’attendre avec nous.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter