Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car je suis l’Éternel, qui te guérit. Exode 15:26

Toute la tête est malade et tout le coeur est défaillant. Depuis la plante du pied jusqu’à la tête, il n’y a rien en lui qui soit sain : tout est blessure, et meurtrissure, et plaies vives. Ésaïe 1. 5, 6
Je suis l’Éternel qui te guérit. Exode 15. 26

N’appuyez pas

Un médecin consulté par un malade commence toujours par l’interroger et l’examiner avant de lui prescrire un médicament. Il appuie sa main en divers endroits du corps sans que le malade dise grand-chose, jusqu’au moment où le doigt est mis sur un point sensible. Alors la douleur arrache un cri au patient : “N’appuyez plus, docteur, vous me faites mal !”
C’est ce qui arrive quand on touche la conscience. Tant qu’on parle de manière générale du mal qui règne dans le monde, de l’utilité d’avoir une religion, de l’existence de Dieu, tout va bien ; on est le plus souvent d’accord. Mais si on évoque la nécessité de la repentance personnelle, on touche un point sensible, on provoque ce cri : “N’appuyez pas !”
On ne naît pas chrétien. On ne le devient pas en se faisant baptiser, mais on le devient réellement en recevant Jésus, le Fils de Dieu, comme Sauveur personnel, après avoir reconnu qu’on est coupable devant lui.
Voilà le point sensible : si l’on vous parle du mal et de l’injustice qui règnent dans le monde, vous ne pouvez qu’être d’accord, mais quand on suggère que vous êtes vous aussi un pécheur méritant la condamnation de Dieu, vous réagissez. Et pourtant la Bible déclare formellement : “Tous ont péché” (Romains 3. 23).
Quel est le remède ? Se tourner vers Dieu. Il pardonne à celui qui se repent et qui croit au Sauveur et Seigneur Jésus Christ.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter