Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! Ephésiens 1:3

Dimanche 8 novembre 2020
Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ… nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Éphésiens 1. 3

Grave erreur

Certains chrétiens pensent que, s’ils se confient en Dieu, ils n’auront plus d’ennuis sur le plan matériel (santé, travail, logement, etc.).
Cette idée, séduisante, est une grave erreur. Il est bien vrai que Dieu s’occupe de ses enfants dans leur vie quotidienne, et les invite à compter sur lui pour tout. Pour le peuple d’Israël, la bénédiction de Dieu se traduisait dans le domaine matériel : “L’Éternel commandera à la bénédiction d’être avec toi, dans tes greniers et dans tout ce à quoi tu mettras ta main” (Deutéronome 28. 8). Au contraire, les chrétiens sont du ciel, leurs bénédictions sont spirituelles et célestes. Un chrétien peut être malade ou pauvre, et pourtant heureux en pensant aux bénédictions qu’il possède en Jésus Christ.
Dire que la maladie ou les soucis que Dieu permet dans ma vie quotidienne sont une marque de sa désapprobation est faux. C’est contraire à l’enseignement du Nouveau Testament.
L’apôtre Paul a subi le froid, la faim, la prison, et mille autres difficultés (2 Corinthiens 11. 2327). Pourtant n’était-il pas particulièrement béni par Dieu ?
Ce n’est pas parce qu’il nous arrive un accident, un ennui de santé, ou des difficultés financières que Dieu retire de nous sa bénédiction ! Au contraire, il veut nous attirer plus près de lui et nous faire du bien, à travers tout ce qui nous arrive. Certes, il peut parfois aussi nous avertir et attirer notre attention à travers un événement désagréable, mais il ne nous retirera jamais sa bénédiction “en Christ”, à nous, ses enfants !
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter