Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi! » (Marc 10:46-47)

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Lundi 31 août 2020
Bartimée, l’aveugle… se mit à crier : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! … Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le. Ils appellent l’aveugle, en lui disant : Bon courage, lève-toi, il t’appelle. Alors, jetant loin son vêtement, il se leva d’un bond et vint à Jésus. Marc 10. 46-50

Je n’ai pas le temps

Combien de fois as-tu dit ou entendu cette phrase : Je n’ai pas le temps ! Pas le temps de réfléchir, pas le temps d’aider mon ami ou mon voisin, pas le temps d’entrer en contact avec Dieu, de lire la Bible personnellement ou avec d’autres chrétiens, pas le temps de m’occuper de mon âme…
Est-ce parce que les besoins de ton corps monopolisent ton énergie : manger, s’habiller, faire du sport, etc. ?
Ou est-ce que ton esprit est encombré de nombreuses choses : musique, films, études, sorties… ? Tu peux continuer la liste…
As-tu pris conscience que c’est le diable qui veut t’empêcher de t’arrêter ? As-tu pensé qu’un jour, que tu le veuilles ou non, il faudra prendre le temps de mourir ? Seras-tu prêt alors pour rencontrer Dieu ?
Pourquoi Jésus, le Fils de Dieu, est-il venu ? Pour “détruire les œuvres du diable” (1 Jean 3. 8).
Bartimée, un aveugle, mendiait au bord de la route (verset du jour). Il entend une foule qui approche. On lui dit que c’est Jésus qui passe. Il se met à crier de toutes ses forces : “Jésus, aie pitié de moi !” On veut le faire taire. Mais il crie encore plus fort. Et Jésus s’arrête ! Il n’est pas trop occupé, ni pressé, ni dépassé, ni débordé… Au milieu de sa tâche immense, des besoins écrasants, des foules qui le pressent, il est toujours disponible pour chacun, pour ce mendiant qu’il guérit, pour toi aujourd’hui !
Lui a du temps pour toi. Mais toi, as-tu du temps pour lui ?

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter