Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. Hébreux 3:7-8

(Jésus dit :) Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3. 20
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs. Hébreux 3. 7, 8

Un curieux visiteur

Imaginez que, tard dans la nuit, vous entendiez quelqu’un frapper à votre porte… Vous ouvrez l’oeil…
– Ai-je rêvé ? Non, j’entends vraiment des coups…
Vous vous levez d’un bond, votre coeur cogne dans votre poitrine ! Qui est là ? On frappe encore… Si c’était le voisin qui a un gros ennui, ou la visite tardive d’un ami ?
Même si vous êtes prudent, vous n’aimez pas laisser sans réponse un appel au secours, ou une visite amicale. Vous demandez qui est là, et vous ouvrez, et vous avez raison.
C’est justement l’image employée par le Seigneur Jésus pour nous aider à comprendre qu’en ce moment, il est comme un homme qui frappe à la porte du coeur de chacun. Ce n’est peut-être pas la première fois.

Vous vous souvenez sûrement que plusieurs fois déjà le Seigneur Jésus s’est approché de vous par des faits qui dans votre vie étaient comme des appels à vous ouvrir à lui. Mais vous étiez trop occupé par votre travail, votre famille, vos loisirs… Aujourd’hui, est-il encore là, dehors, depuis longtemps ?

“Ouvre-moi…” C’est comme un murmure plein de bonté ; il ne crie pas, il attend patiemment, porteur de cette belle promesse : Celui qui entend ma voix et qui ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui. Souper avec quelqu’un, c’est l’occasion de partager avec lui ses joies, ses peines, ses préoccupations. C’est ce que Jésus vous propose inlassablement.
Non, vous n’avez pas rêvé : Jésus frappe encore aujourd’hui à votre porte. S’il veut entrer dans votre vie, c’est pour vous faire du bien. Ouvrez-lui maintenant !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter