Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. Actes 1:3

Soutenez bible.audio

[Jésus] fut élevé au ciel, après avoir donné, par l’Esprit Saint, des ordres aux apôtres qu’il avait choisis ; à qui aussi, après avoir souffert, il se présenta lui-même, vivant, avec beaucoup de preuves certaines : pendant 40 jours, il se montra à eux et leur parla de ce qui concerne le royaume de Dieu. Actes 1. 2, 3

Beaucoup de preuves certaines

Après sa résurrection, Jésus ne se présente pas devant les autorités qui l’ont condamné, ni devant le peuple qui a réclamé sa crucifixion. Mais le premier jour de la semaine qui suit la Pâque juive (pour nous, le dimanche), il apparaît cinq fois aux siens avec “beaucoup de preuves certaines” de sa résurrection :
– Devant son tombeau vide, il se révèle à Marie de Magdala (Jean 20. 11-18) et la charge d’annoncer aux disciples sa résurrection.
– Il va à la rencontre des femmes qui reviennent du tombeau, et les envoie demander à ses frères de le rejoindre en Galilée : “Là ils me verront”, dit-il (Matthieu 28. 8-10).
– Il apparaît à Pierre, mais nous ne savons rien de cet entretien privé (Luc 24. 34).
– Sur le chemin d’Emmaüs, il se fait connaître à deux disciples (Luc 24. 13-31).
– Le soir, il se tient au milieu des apôtres et les invite à le toucher. Il mange devant eux et leur montre que tout ce que les Écritures avaient annoncé à son sujet s’est accompli (Luc 24. 36-49).

Lors de la Pentecôte, la venue du Saint Esprit sur les croyants atteste que Jésus est ressuscité, glorifié auprès de Dieu (Actes 2. 32, 33). Les apôtres affirment de nombreuses fois avoir été les témoins de la résurrection du Seigneur. C’est le point central de leur message dans l’annonce de l’évangile. L’apôtre Paul prêchait ainsi : “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9, 10).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter