Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde. » (Hébreux 1:1-2)

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Dimanche 6 septembre 2020
Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, Dieu nous a parlé dans le Fils.
Hébreux 1. 1, 2

Jésus est le message

Quelle est la différence entre les religions et le christianisme ? Celles-ci mettent l’accent sur un enseignement à suivre, une philosophie à adopter, des œuvres à réaliser. Le christianisme nous oriente vers une personne à rencontrer ; il ne s’agit pas de “faire”, mais de croire en Jésus Christ.
Zoroastre, Bouddha, Mahomet ne délivrent pas du mal, et leur message n’a aucune puissance pour transformer notre vie à sa racine. La foi chrétienne conduit au Christ, qui a la puissance de nous sauver entièrement et de nous donner la vie éternelle. Jésus n’apporte pas seulement un message de la part de Dieu, il est lui-même le message. Il ne proclame pas seulement la vérité, il déclare : “Je suis la vérité”. Il ne montre pas seulement un chemin, il affirme : “Je suis le chemin”. Il n’ouvre pas seulement de nouvelles perspectives, il dit : “Je suis la porte”.
Être chrétien, ce n’est donc pas uniquement suivre un enseignement, pratiquer certains rites ou même faire le bien, c’est accueillir Jésus comme étant le suprême message de Dieu. Recevoir Jésus, c’est se confier en lui, lui ouvrir les portes de notre vie et de notre cœur. C’est bien sûr aussi accueillir ses paroles telles que nous les rapportent les évangiles. Vous ne pouvez pas dire que vous accueillez quelqu’un si vous refusez de l’écouter ! C’est pour cela qu’il est important de lire les évangiles avec prière et confiance, en demandant à Dieu que cette lecture nous fasse venir à Jésus, et croire en lui.
L’évangile, une partie de la Bible, vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse ou sur : www.evangilegratuit.com/bs

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter