Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Actes 3:6

(Pierre dit au mendiant :) Je ne possède ni argent ni or, mais ce que j’ai, je te le donne : Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. Puis il le saisit par la main droite et le fit lever. Actes 3. 6, 7

Le Seigneur te tend la main (1)

Toi qui hésites sur le chemin de la foi, j’aimerais t’aider à venir au Seigneur. Je voudrais d’abord t’encourager à faire un premier pas : prier le Seigneur Jésus. Peut-être que tu ne sais pas où tu en es, mais tu as tout de même compris qu’il est le Sauveur et qu’il est vivant. Alors, tu peux lui parler, lui faire une prière toute simple pour le recevoir. Il prend au sérieux tout ce que tu lui dis, il entend même tes soupirs. Isole-toi dans un endroit calme et parle-lui avec tes mots, du fond du cœur.
Ainsi tu peux dire au Seigneur que ta vie a été marquée par le mal, que tu es dans l’échec, le doute, l’hésitation, peut-être que tu as peur de la mort… Dis-lui tout simplement que tu as besoin de lui. La Bible parle de nombreuses personnes venues à Jésus avec seulement quelques mots. C’est ce que tu peux faire aujourd’hui !
Reconnais que jusqu’ici tu as vécu comme il te plaisait. Avoue-lui tes mensonges, tes mauvaises pensées, ta jalousie, ta mauvaise conduite… Et surtout, demande-lui : “Pardonne-moi et purifie-moi, s’il te plaît”. Il le fera parce qu’il est le Sauveur que Dieu nous a donné : il est mort sur la croix pour que nos fautes soient toutes pardonnées. Invite-le à prendre le contrôle de ta vie, à te transformer tout entier. Tu peux aussi lui demander de te libérer de tous les liens malsains qui te freinent.
“Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé” (Actes 2. 21). “Invoquer”, c’est appeler à l’aide, c’est prier pour avoir du secours. Fais-le dès maintenant, ne tarde pas ! Viens à Jésus par la prière. Il te saisira par sa main puissante.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter