Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Actes 8:35

[L’Éthiopien] dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même, ou de quelqu’un d’autre ? Alors Philippe…, commençant par cette Écriture, lui annonça Jésus. Actes 8. 34, 35

Merveilleuse découverte

D’origine juive, il a grandi dans la tradition. Puis il a voulu aller savoir ce qui était écrit dans ce qu’il appelle la Bible des chrétiens. Enfant, il savait que les Juifs avaient leur Bible, et que les non-Juifs avaient aussi le Nouveau Testament. On lui avait appris qu’il n’y avait rien de commun entre ces deux livres. Ses grands-parents lui disaient que le Nouveau Testament était un guide pour persécuter les Juifs. Mais, curieux, il voulait vérifier. À la bibliothèque, en cachette, il lit le Nouveau Testament, puis raconte :
“Quand j’ai ouvert le Nouveau Testament, je m’attendais à trouver un manuel de persécution des Juifs… et voilà que je lis une histoire de Juifs, écrite par des Juifs !
Généalogie de Jésus le Messie, fils de David, fils d’Abraham.
Trois personnes citées dans cette première phrase, toutes juives ! Abasourdi, j’ai poursuivi ma lecture. C’était l’histoire d’un homme juif, né dans un village d’un pays juif, qui entre un jour dans une synagogue et annonce qu’il est le Messie. Plus je lisais les paroles de Jésus, plus j’étais attiré par lui. C’était aussi beau que tout ce que j’avais pu lire ailleurs dans la Bible. Quand j’ai commencé à croire que Yeshoua, Jésus, était le Messie… quelle découverte ! Il n’était pas un imposteur, mais Celui qu’annonçaient les Écritures.”
Lui-même a dit : “Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi” (Jean 5. 39).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter