Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. Jérémie 31:13

(Jésus dit à Marie de Magdala :) Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Jean 20. 15
Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai, et je les réjouirai en les délivrant de leur douleur. Jérémie 31. 13

Questions de Jésus : Pourquoi pleures-tu ? (10)

Lecture proposée : Jean 20. 1118

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Marie de Magdala se tient près du tombeau, comme elle s’était tenue près de la croix. Elle est seule, elle pleure. Accablée de tristesse, elle ne réagit pas à la vue des anges qui veillent là où avait reposé le corps de Jésus. Cette présence céleste n’a pas d’impact sur elle. Elle leur répond comme elle aurait répondu à des gens ordinaires. Elle n’entend pas leur question comme un appel à sortir de sa peine. Marie, profondément attachée à son Seigneur, veut savoir où on a mis son corps, mais elle est prisonnière de son deuil.
Jésus ressuscité s’approche, mais elle ne sait pas que c’est lui. “Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi je l’enlèverai. Jésus lui dit : Marie ! Elle, se retournant, lui dit en hébreu : Rabboni (ce qui veut dire : maître) !” Jésus lui pose la même question que les anges : “Pourquoi pleures-tu ?” mais il ajoute : “Qui cherches-tu ?” et l’appelle par son nom.
Ainsi, Jésus se révèle à ceux qui l’aiment et le cherchent de tout leur cœur. Marie le cherchait en vain parmi les morts. Mais Jésus lui fait entendre la voix du bon Berger qui connaît ses brebis et les appelle par leur nom. Instantanément elle reconnaît la voix de celui qui l’avait guérie, qu’elle avait suivi, servi, vu mourir crucifié… Son Seigneur vivant était-il là, ressuscité ? Sa foi expérimente la joie extrême promise aux disciples : “Votre tristesse sera changée en joie” (Jean 16. 20).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS