Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable. Hébreux 2:14

Lundi 2 novembre 2020
L’homme meurt et gît là… Il se couche et ne se relève pas. Job 14. 10, 12
Jésus, par la mort, a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort… et a délivré tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage. Hébreux 2. 14, 15

La dernière étape

Notre ami est en train de mourir. Il a connu la maladie, les souffrances physiques, les souffrances morales de celui qui sent qu’il va quitter les siens. Après la perte des forces, des facultés, après de longs mois de lutte contre la maladie, d’espoirs de guérison, de prières… il meurt. Dieu, qu’il servait, ne l’a pas guéri, estimant bon de le reprendre.
La Bible n’invite personne à considérer la mort avec légèreté. Si l’apôtre Paul parle de la mort comme d’un gain, il dit aussi que Dieu a eu pitié d’un de ses amis en le guérissant (Philippiens 2. 27). La mort reste une étape solennelle. Elle est la conséquence de la désobéissance de l’homme à Dieu, personne n’y échappe.
Pourtant, l’évangéliste Billy Graham a demandé qu’il n’y ait pas de tristesse le jour de ses obsèques. Désir de faire croire que la mort n’est rien ? qu’elle ne doit pas faire peur aux survivants ? Non ! Il savait que la mort est bien le plus terrible ennemi de l’homme, mais surtout que c’est un ennemi vaincu, et cela fait toute la différence. Il était sûr que Jésus Christ a fait la paix avec Dieu par son sacrifice, qu’il a payé pour toutes nos désobéissances et notre ignorance de Dieu. Billy Graham savait que la mort physique ne fait qu’ouvrir au croyant la porte du ciel.
C’est aussi ma certitude car Jésus a dit : “Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra” (Jean 11. 25). Est-ce la vôtre ?

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter