Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.»Jean‬ ‭6:37

Entends-tu mon amie
Cette voix qui t’appelle
Réponds-lui aujourd’hui 
Lève tes yeux vers le ciel
Crois au Seigneur Jésus
Et tu seras sauvée
Le Dieu de ton Salut
Seul peut te pardonner
Place en Lui ta confiance
Demeure en Sa présence 
Pour recevoir Sa paix,
Il t’aime telle que tu es

Jésus dit : «Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.»Jean‬ ‭6:37

Tout ce que le Père me donne viendra à moi Ici, comme partout ailleurs, Christ nous montre que son pouvoir vient du Père. Les Juifs peuvent le rejeter, mais tous ceux que le Père lui donne, quelle que soit leur race, viendront à lui. Christ est le don de Dieu aux hommes, mais les croyants sont le don qu’il fait à Christ. Les moyens de Dieu pour préparer un cœur sont : Sa providence, les influences chrétiennes, et « l’épée de l’Esprit, la Parole de Dieu,  » (Éphésiens 6.17.) Voici un extrait du commentaire concis Matthew Henry pour le verset Jean 6:37 :

Lorsque les hommes, par l’enseignement du Saint-Esprit, découvrent leur culpabilité, le danger spirituel dans lequel ils se trouvent et le remède à prendre, ils sont alors disposés à s’approcher de Christ et heureux de le faire, en abandonnant tout ce qui les empêche de bénéficier de Son salut. La volonté du Père est qu’aucun de ceux qui ont été donnés au Fils ne puisse être repoussé ou perdu. Nul ne peut venir à Lui sans être soumis à la Grâce divine, la Seule qui ait changé son cœur ; c’est pourquoi aucun de ceux qui s’approchent du Seigneur ne sera rejeté. L’évangile annonce qu’aucune personne, même disposée à se sauver elle-même, par une certaine humiliation ou dans une vie de sainteté, ne peut être rachetée ; en fait, Dieu attire l’homme par Sa Parole et le Saint-Esprit ; le devoir de tout homme est d’entendre et d’apprendre, c’est-à-dire de recevoir cette Grâce offerte, et d’accepter cette promesse du salut. Extrait du commentaire concis Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter