
Parcours du roi David: La prière et la dépendance à Dieu 2 Samuel 1,17-27
Durant notre parcours, lorsque nous ne nous fions qu’à notre force et à nos ressources purement humaines, nous risquons d’être déçus, voire tomber dans…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
La Bible nous dit dans Deutéronome 6,5-6: « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force »; et elle poursuit en disant : « Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. » Cependant, tous les êtres humains sont soumis au péché et sont tous capables de mauvais penchants. La seule ligne qui distinguera le coupable de l’innocent, c’est cette attitude de cœur qui le poussera à courir se placer sous la main miséricordieuse de Dieu et de demander sincèrement pardon. Par ailleurs, existe-t-il un péché plus coupable qu’un autre? Ma prière aujourd’hui est que Dieu puisse nous donner d’avoir en tout temps un cœur prêt à demander pardon sans gêne ni hésitation.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.