Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir » Ecclésiaste 8:8

« L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.» ‭‭Ecclésiaste‬ ‭8:8‬ ‭
Une chose est certaine, pour tout être humain, riche ou pauvre, croyant ou incroyant, jeune ou vieux, blanc jaune ou noir, la mort physique est une expérience inévitable. La Parole de Dieu déclare :
«Il y a un temps pour naître, et un temps pour mourir » Ecclésiaste‬ ‭3:2
«Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront»Ecclésiaste‬ ‭9:5‬ ‭
Il est très difficile d’appréhender la mort sans avoir la direction et la connaissance que la Bible nous en donne. Mais il y a deux façons de mourir, la première en ayant accepté Jésus et en choisissant de lui obéir , la deuxième en refusant Jésus et en rejetant son amour. Le fait de songer à la mort est très solennel : puissions-nous avoir la sagesse, de comprendre la réalité de cette dernière, afin de pouvoir vraiment considérer quel sera notre futur, vers l’au-delà ! Voici le commentaire concis de Matthew Henry ; Dans Sa Sagesse, Dieu n’a pas jugé bon de nous faire connaître le futur, afin que nous soyons toujours prêts à affronter les aléas de la vie, dans une totale confiance en Lui. Seul le croyant est préparé à rencontrer la « sentence solennelle. » La ruse et le mal, qui permettent parfois aux hommes d’échapper à la justice humaine, ne peuvent les préserver de la mort. À très bientôt pour la suite. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS