Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Caïn, errant et vagabond sur la terre Genèse 4,13-16

Soutenez bible.audio

Caïn dit à l’Éternel : « Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera ». L’Éternel lui dit : « Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois ». Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Éden. Genèse 4,13-16

Depuis la chute de l’homme et de sa femme dans le jardin d’Éden, il y a eu rupture dans la relation entre Dieu et l’homme , entre l’homme et son vis-à-vis, mais également entre l’homme et son environnement. Désormais, nous assistons à des réalités telles que les génocides, le féminicide, la pédophilie, le braconnage, le racisme, la pollution atmosphérique, … Et à des péchés que l’on pourrait qualifier de moindre ampleur tels que le mensonge, le vol, la jalousie, etc.

Cependant, notre loi morale et notre conception du péché ne correspondent pas exactement à ce que Dieu s’attend de sa créature. Ainsi, depuis la chute, l’être humain sans Dieu, se retrouve errant et vagabond sur la terre, en quête d’un semblant de paix, d’un semblant d’amour et d’une éventuelle justice. Mais Le Seigneur, dans sa miséricorde, s’était déjà pourvu en remède face à tout cela.

 

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter