Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aujourd’hui, le monde à l’arrêt?

Je soutiens le Journal Chrétien

« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde, … »

Aujourd’hui, ces premières lignes de ce magnifique psaume viennent plus que jamais percer ce nuage et cette aura de tristesse que nous a imposé cette saison entachée par le confinement, par la solitude et par la maladie. Aujourd’hui, ces quelques lignes résonnent comme un écho, un écho d’un appel lointain d’un Dieu caché; immensément grand pour se laisser appréhender à l’œil nu, mais tellement proche qu’il suffit de fermer les yeux pour le toucher. Aujourd’hui, la création tout entière témoigne de sa présence. Cette création que nul homme ne peut confiner ni taire. Cette création qui aujourd’hui soupire, mais exhale la grandeur de notre Dieu.

Aujourd’hui, à l’heure où dans les nues, tous nos immenses Boeing battent en retraite, c’est là que glati l’heure où l’aigle lui, ce grand roi des cieux, se fraye un chemin à travers les nuages à la vitesse d’un cavalier s’élançant triomphant après une bataille acharnée. Aujourd’hui, à l’heure où nos navires marchands et nos gigantesques paquebots ont jeté l’ancre, chante l’heure où les magnifiques baleines bleues se révèlent, se dandinant et bourlinguant dans ce bel espace aquatique, tels des écoliers se ruant dans la cour quand sonne enfin l’heure de la récréation.

Aujourd’hui, alors que maman ne se hâte plus tous les matins dès la première heure pour confectionner les petites boîtes-repas pour sa maisonnée; à l’heure où papa, maman et les enfants ne se disputent plus la salle de bain pour être prêt et le premier à s’élancer hardiment dans la journée; aujourd’hui, crôonde l’heure où la fourmi elle, ouvrière zélée et imperturbable, se hâte, cogite, avance d’un pas confiant, et amasse religieusement sa nourriture en prévision des saisons moins fertiles.

Aujourd’hui, plus de vrombissement d’autobus ni de camions qui tous, désertent nos rues et nos campagnes; aujourd’hui, plus de cohue ensorcelante ni de ruée envoûtante d’une marée humaine cherchant à attraper le premier métro ou le premier train de la journée; mais aujourd’hui, le merle, le rouge-gorge et monsieur Coq eux, appelle, chante et coquerique fidèlement et assidûment dès l’aube, exaltant la beauté de la vie et saluant la naissance d’un jour nouveau.

Aujourd’hui, l’herbe pousse, les arbres verdissent, les saisons, soumises et diligentes, se passent le relais. Aujourd’hui, les étoiles sourient, la Grande Ourse s’orne de ses plus beaux apparats, la lune s’émerveille, le soleil, par ses rayons reconnaissants, nous envoie sa chaleur qui nous enveloppe d’une joie satinée et réconfortante. Aujourd’hui, chaque nouveau jour nous annonce une nouvelle espérance, nous annonce une nouvelle promesse, nous annonce une nouvelle raison de croire. Aujourd’hui, chaque journée nous apporte un message d’une floraison certaine après l’hiver, d’un arc-en-ciel après la pluie, d’un chant nouveau après les pleurs, d’un magnifique sourire après des larmes…

Aujourd’hui, les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendu manifeste l’œuvre de ses mains, et au travers toutes ces choses, Dieu reste immuable. Immuable en miséricorde; immuable en force; immuable en majesté; immuable en fidélité; immuable en bonté; immuable en compassion; immuable dans son amour pour nous. Aujourd’hui, au-delà de toutes ces choses, Dieu est.

Encore aujourd’hui, Dieu veut nous rappeler qu’Il ne nous a pas laissés seuls, voués à notre condition de mortels, essayant par nos efforts propres de purger la peine du péché originel. Aujourd’hui, tel son désir depuis le jardin d’Éden, Dieu veut entretenir une relation harmonieuse avec nous. Alors, par des signes perceptibles, par la beauté de sa création, par l’harmonie des éléments de notre galaxie et par la sagesse dans le doigté de ses empreintes, Dieu vient nous dire tout bas: « C’est moi, Je suis là, ça va donc bien aller! »

Voilà pourquoi jusqu’aujourd’hui les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde!

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Teresa Kany

Thérèse Kanyange

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour