Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. Malachie 4,6

Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. Malachie 4,6 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Nous trouvons dans ce texte, une conclusion solennelle, non seulement au sujet de la prophétie, mais également de l’Ancien Testament.

La conscience nous incite à suivre la Loi. Bien que nous n’ayons pas de prophètes, nous pouvons garder notre communion avec Dieu, tant que nous disposons de bibles. Laissons les autres se vanter, dans leur raisonnement orgueilleux et soi-disant « éclairés », mais restons fidèles à la Parole de Dieu, par laquelle le « Soleil de la Justice » brillera sur les âmes de Son peuple. Ils doivent vivre dans l’espérance de l’Évangile de Christ et doivent rechercher son avènement. Jean Baptiste a prêché la repentance, comme l’avait fait Élie. Le retour des âmes à Dieu et l’exercice du devoir sont la meilleure préparation à suivre, pour ceux qui désirent affronter ce grand et terrible Jour de l’Éternel.

Jean prêchera une doctrine, qui atteindra le cœur des hommes et opérera en eux un réel changement. Il préparera en effet le « chemin du Royaume des cieux ». La nation juive, par sa méchanceté, s’est exposée à la malédiction divine ; Dieu était prêt à la conduire à la ruine, mais, une fois de plus, Il tentera de voir si elle se repentira et reviendra à Lui ; c’est pourquoi Il envoya Jean Baptiste pour prêcher la repentance au peuple. Que le croyant attende avec patience sa délivrance et soit prêt pour le « grand jour », où Christ reviendra une seconde fois, pour rechercher les Siens.

Mais ceux qui ne sont pas sensibles à « Son épée », Sa Parole, doivent s’attendre à être frappés de Sa Verge et par la malédiction. Personne ne peut prétendre échapper aux fléaux mentionnés par la loi divine, ni jouir de la joie de Son peuple racheté, sans détourner son cœur du péché et du monde, et sans se tourner vers Christ et la sainteté.

Que la Grâce du Seigneur soit avec vous tous ! Amen.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS