Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. 1 Corinthiens 6,18

Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. 1 Corinthiens 6,18 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Le premier sens de ce verset, prise en un sens absolu, ne serait pas exacte ; il y a d’autres péchés auxquels le corps participe, l’intempérance dans le manger et le boire, par exemple, et même la colère ; mais aucun ne le souille autant que l’impudicité, et la seconde partie du verset, expliquée par ce qui précède, (versets 16, 17) donne la mesure de la première.

Puis, verset 19 indique, à l’extrême opposé, le lien vivant de la communion du chrétien avec Dieu. Ainsi la pensée de l’apôtre monte, grandit, se généralise jusqu’au verset 20, qui touche à l’éternelle destination du racheté de Christ.

Le corps fait partie intégrante de l’être humain.

Si le Saint-Esprit est en l’homme, son corps lui sert de temple ; il participe à cette gloire aussi bien que son âme ; il doit devenir l’instrument sanctifié de la volonté de Dieu, et glorifier Dieu.

Déjà, par la création, cette destination était assignée à l’homme ; Dieu était son légitime possesseur ; combien plus après que Dieu l’a racheté de la domination du péché, et cela à un précieux prix, le sang de Christ ! (1 Pierre 1.19 ; Matthieu 20.28)

Quels motifs l’apôtre produit ainsi contre le péché ! Quelle morale ! De ces sublimes hauteurs, il peut jeter un regard triomphant sur les souillures qu’il a combattues.

« C’est ainsi que se manifeste d’une manière éclatante la précieuse influence du réalisme biblique. Un faux spiritualisme enseigne à mépriser le corps, à faire peu de cas de ses souillures ; l’Évangile honore le corps comme l’instrument éternel de l’âme, destiné à être glorifié avec elle par le Saint-Esprit. »— Olshausen

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter