Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. 2 Timothée 2,22

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. 2 Timothée 2,22 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Toutes ces vertus, qui font le vrai serviteur de Dieu, que Paul a recommandées déjà à son disciple, (1 Timothée 6.11) et qu’il oppose aux désirs de la jeunesse (grec : désirs juvéniles), montrent assez que, par ces derniers, il n’entend pas exclusivement, ni même principalement, parle des passions sensuelles, ce qui aurait lieu d’étonner dans une exhortation adressée à Timothée, qui n’était plus dans la première jeunesse, et dont le caractère chrétien était éprouvé.

Paul a en vue d’autres dispositions qui sont la tentation habituelle d’hommes jeunes encore et occupant dans l’Église un rang élevé : ainsi l’orgueil caché, l’ambition, l’amour de la domination, la recherche fiévreuse de toute sorte de changements.

L’âge apostolique inclinait alors vers sa fin, d’autres temps commençaient pour l’Église ; des novateurs y paraissaient avec l’assurance qui les distingue toujours, prétendant apporter des vues plus spirituelles, plus profondes sur le christianisme ; il était bien difficile, pour les successeurs immédiats des apôtres, de se préserver purs et fermes sous la pression de ces tendances erronées, et cette exhortation d’un homme de Dieu qui s’en va au martyre n’a rien que de très fondé sur l’expérience.

Invoquer le nom du Seigneur (Jésus-Christ) est le signe auquel se reconnaissent les chrétiens (comparer 2 Timothée 2.19, où le texte reçu lit « le nom de Christ », et 1 Corinthiens 1.2). C’est dans ses relations avec eux que Timothée doit rechercher (grec : « poursuivre ») la justice, la charité et la paix.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter