Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.» Colossiens‬ ‭3:5‬ ‭

«Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.» Colossiens‬ ‭3:5‬

Ces membres sont les diverses convoitises dont Paul énumère les principales. Il les désigne comme étant sur la terre, parce que tous les objets en sont terrestres de leur nature (verset 2).

JE FAIS UN DON

De ces péchés qu’il énumère, on admet généralement que les quatre premiers désignent les actes de la sensualité. L’impudicité et la souillure (ou impureté), sans doute ; mais la passion, la mauvaise convoitise (ou désir) peuvent avoir un sens plus général. Il aurait pu donner à tous ces vices l’épithète par laquelle il caractérise le dernier ; ce sont autant d’idolâtries ; mais il est certain que de toutes les passions, celle dont l’homme est le plus absolument et le plus constamment l’esclave, c’est l’avarice : il fait pour l’argent tout ce qu’il devrait faire pour Dieu (comparer Matthieu 6.24).
Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le commentaire de Matthew Henry est aussi très explicite :
Notre devoir consiste à « mortifier les membres » qui nous incitent à céder aux convoitises du monde : nous devons les empêcher de nuire, les tuer, les supprimer, telles de mauvaises herbes ou de la vermine qui se répand et détruit tout sur son passage.

Nous devons nous opposer continuellement à toutes les œuvres corrompues, aucune place ne doit être accordée aux indulgences charnelles. Toute occasion de pécher doit être évitée : la convoitise de la chair, l’amour du monde, la cupidité, (qui est de l’idolâtrie), l’amour des biens de ce monde et des vains plaisirs.
Extrait du commentaire de Matthew Henry.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS