Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Jean 15:18

Aussi dur que cela paraisse, c’est en même temps très réaliste. Les chrétiens ne rencontrent pas les applaudissements de ceux qui ne connaissent pas Dieu. Même s’ils s’engagent socialement et accomplissent de grandes œuvres dans l’amour du prochain. Jésus rappelle à ses disciples ce qu’il leur a déjà dit à plusieurs reprises: «Tout ce qui m’arrivera vous arrivera aussi!» Le positif comme le négatif. Nous sommes et nous restons indissociablement liés à Jésus.

Jésus-Christ dit en Jean 15.1821:

18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.

Jésus est réaliste! Il ne promet pas à ses disciples le paradis sur terre. Cela n’existe pas. Même s’il y a toujours des chrétiens qui prétendent que le royaume de Dieu peut déjà être instauré dans ce monde. Certains l’affirment en vertu d’idéaux socialistes exacerbés. D’autres sont persuadés qu’une foi authentique dans la puissance du Saint-Esprit libère ici et maintenant de tout ce qui est négatif. Mais Jésus voit les choses autrement. Il dit que choisir de le suivre, c’est toujours aussi choisir la souffrance. Tous les chrétiens dans le monde qui sont persécutés à cause de leur foi le savent. Jésus l’a annoncé clairement dans ses paroles d’adieu à ses disciples sur le chemin de Gethsémané.

1. Ce dont Jésus nous avertit

Durant la nuit la plus sombre de sa vie, Jésus sait ce qui l’attend et ce qui attend ses disciples. Il va vers la souffrance, l’arrestation, les moqueries, la flagellation et la crucifixion. L’épreuve, la solitude, la peur de la mort et l’abandon par Dieu. Et pour les disciples, ces heures signifieront dormir au lieu de veiller, fuir au lieu d’assister, renier au lieu de confesser, trahir au lieu de soutenir. Car l’humanité ignorante de Dieu rejette profondément le Fils de Dieu. Et en rejetant Jésus, elle rejette aussi ses disciples – ceux d’alors et ceux aujourd’hui. Aussi dur que cela paraisse, c’est en même temps très réaliste. Les chrétiens ne rencontrent pas les applaudissements de ceux qui ne connaissent pas Dieu. Même s’ils s’engagent socialement et accomplissent de grandes œuvres dans l’amour du prochain. Ou alors c’est lorsqu’ils exposent la raison intérieure qui les pousse à agir ainsi que l’appréciation se transforme finalement en rejet, en mépris et en haine. C’est à cela que Jésus prépare ses disciples lors de leur dernière soirée passée ensemble. C’est à cela que la mission chrétienne prépare tous les disciples actuels de Jésus. Il faut le reconnaître et le dire aujourd’hui encore!

2. Pourquoi Jésus nous choisit

Jésus nous appelle à une existence semée d’épreuves pouvant aller jusqu›à la persécution et à la mort. Il sait que telle est la conséquence inévitable du fait que nous, les chrétiens, n’entrons plus dans le système d’un monde sans Dieu. Nous devenons des marginaux parce que nous appartenons à celui qui, de l’extérieur, supervise le monde. Jésus dit juste avant, au verset 16: «Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure.» Ceux que Jésus a choisis n’ont plus besoin de l’amour du monde éphémère. Ils n’ont plus besoin non plus des plaisirs de ce monde. Car Jésus nous choisit pour recevoir dans notre vie des choses bien plus précieuses. C’est ce qu’il appelle le «fruit». Il s’agit là de la vraie joie, de la vraie paix, du vrai amour, des vraies valeurs, de la vraie communauté, du vrai avenir. Tout cela vaut bien mieux que ce que nous pourrons jamais trouver dans ce monde. C’est pourquoi il vaut la peine d’être choisi par Jésus. Malgré toutes les épreuves infligées par nos semblables qui rejettent Dieu. Et surtout, ce que Jésus nous donne dure au-delà de la mort. C’est pourquoi la mort n’effraie plus ceux qui suivent Jésus, même et surtout lorsqu’ils sont tués à cause de leur foi.

3. Ce que Jésus nous rappelle

Jésus rappelle à ses disciples ce qu’il leur a déjà dit à plusieurs reprises: «Tout ce qui m’arrivera vous arrivera aussi!» Le positif comme le négatif. Nous sommes et nous restons indissociablement liés à Jésus. Tout ce qu’il a reçu en cadeau de son Père céleste, nous le recevons aussi en tant qu’enfants de Dieu, par la foi en Jésus. Là où Jésus est respecté et aimé, les chrétiens aussi sont respectés et aimés. Nous l’observons au sein de la chrétienté mondiale, où nous sommes liés les uns aux autres et où nous nous réjouissons et nous fortifions mutuellement. Mais parallèlement, là où Jésus est méprisé et haï, les chrétiens aussi sont méprisés et haïs. Partout dans le monde, des chrétiens vivent cela – et pas seulement en Colombie, en Afghanistan et au Qatar, les trois pays sur lesquels nous concentrons nos prières cette année. Mais ceux qui sont fidèles à leur Seigneur seront aussi soutenus par lui, qui est plus grand que toutes les détresses de ce monde. C’est cela que Jésus rappelle à ses disciples d’alors et d’aujourd’hui. Quel encouragement!

Pasteur Ekkehard Graf, doyen à Marbach am Neckar Membre de l’AKREF Allemagne (Cercle de travail pour la liberté religieuse)

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don