
Quelle est la place des pauvres dans la Bible ?
La Bible montre de nombreux gestes de compassion pour le pauvre (Job 31.16-22). La Loi défend d'opprimer le faible (Exode 22.20-26), mais recommande cependant de…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Jaïrus eut le choix à ce moment-là de croire le Seigneur ou de croire les messagers qui venaient d’être envoyés par les témoins oculaires qui étaient avec sa fille. Quelles paroles auraient plus de poids ? Jésus parla immédiatement à Jaïrus : « Ne crains pas, crois seulement ». Le Seigneur agit en notre faveur lorsque nous prions et que nous croyons !
« Jésus prit la parole, et leur dit : ‘Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : “Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer”, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : ‘Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir’. (Marc 11:22-24)
C’est le bon plaisir du Seigneur de faire pour nous ce que nous demandons quand nous avançons dans la foi ! La foi est agréable à Dieu et elle attire Son attention. Lorsque notre attention est sur Lui, Son attention est sur nous. Lorsque nous cherchons à Lui plaire, Il cherche à nous plaire, et nous accorde ce que nous demandons.
« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11:6).
Notre foi en Christ nous identifie comme faisant partie de l’équipe gagnante ! Il a vaincu le monde, de sorte que tous ceux qui ont été gagnés dans le Royaume ont, de la même façon, remporté la victoire sur le monde ! « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi » (1 Jean 5:4). Hébreux 11:1 dit : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ».
Marc chapitre cinq fait le récit de deux personnes qui ont agi dans la foi malgré les circonstances dévastatrices qu’ils vivaient. Jaïrus venait d’implorer le Seigneur de venir guérir sa fille, qui était sur le point de mourir, lorsque la femme avec le problème de la perte de sang s’avança par la foi et toucha le Seigneur. La Bible dit qu’elle croyait que même si elle ne pouvait toucher que le vêtement que portait Jésus, elle serait guérie ! Quelle foi incroyable ! Jésus s’arrêta immédiatement et demanda qui l’avait touché. Lorsqu’Il apprit son histoire, Il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée … ». Alors qu’Il parlait encore, survinrent des gens de la maison du chef de la synagogue qui dirent : « Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maitre ? ». Dès que Jésus entendit la parole qui avait été prononcée, Il dit au chef de la synagogue : « Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5:35-36).
« Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement. (Marc 5:35-36)
Jaïrus eut le choix à ce moment-là de croire le Seigneur ou de croire les messagers qui venaient d’être envoyés par les témoins oculaires qui étaient avec sa fille. Quelles paroles auraient plus de poids ? Jésus parla immédiatement à Jaïrus : « Ne crains pas, crois seulement ». Essentiellement, Il disait : « Je sais ce que tu as vu Jaïrus, je sais ce que tu viens d’entendre des messagers, mais j’ai besoin que tu gardes les yeux fixés sur Moi. Fais confiance à Ma parole. Ne laisses pas ce rapport apporter le moindre doute dans ton esprit, parce que je suis toujours en route vers ta maison ! Je n’ai pas changé d’avis. Je ne suis pas influencé par cette nouvelle, et il n’est pas trop tard. Fais-moi confiance ! ».
« Garde-moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge ». (Psaumes 16:1)
Quand nous entendons des rapports qui semblent impossibles à surmonter, nous ne devons pas compter sur notre propre compréhension. La puissance de Dieu défie toute raison humaine. Il est capable de faire plus que ce que nous pouvons demander, penser ou imaginer ! « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3:5-6). Nous devons continuer à être enracinés dans cette foi, en demeurant fermes dans notre espérance en Jésus, parce que Celui qui a promis est fidèle !
Source : « God’s Promises for Healing and Hope » pages 25-27.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante