Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne crains pas, crois seulement. Marc 5:36

Jaïrus eut le choix à ce moment-là de croire le Seigneur ou de croire les messagers qui venaient d’être envoyés par les témoins oculaires qui étaient avec sa fille. Quelles paroles auraient plus de poids ? Jésus parla immédiatement à Jaïrus : « Ne crains pas, crois seulement ». Le Seigneur agit en notre faveur lorsque nous prions et que nous croyons !

« Jésus prit la parole, et leur dit : ‘Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : “Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer”, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : ‘Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir’. (Marc 11:22-24)

C’est le bon plaisir du Seigneur de faire pour nous ce que nous demandons quand nous avançons dans la foi ! La foi est agréable à Dieu et elle attire Son attention. Lorsque notre attention est sur Lui, Son attention est sur nous. Lorsque nous cherchons à Lui plaire, Il cherche à nous plaire, et nous accorde ce que nous demandons.

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11:6).

Notre foi en Christ nous identifie comme faisant partie de l’équipe gagnante ! Il a vaincu le monde, de sorte que tous ceux qui ont été gagnés dans le Royaume ont, de la même façon, remporté la victoire sur le monde ! « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi » (1 Jean 5:4). Hébreux 11:1 dit : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ».

Marc chapitre cinq fait le récit de deux personnes qui ont agi dans la foi malgré les circonstances dévastatrices qu’ils vivaient. Jaïrus venait d’implorer le Seigneur de venir guérir sa fille, qui était sur le point de mourir, lorsque la femme avec le problème de la perte de sang s’avança par la foi et toucha le Seigneur. La Bible dit qu’elle croyait que même si elle ne pouvait toucher que le vêtement que portait Jésus, elle serait guérie ! Quelle foi incroyable ! Jésus s’arrêta immédiatement et demanda qui l’avait touché. Lorsqu’Il apprit son histoire, Il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée … ». Alors qu’Il parlait encore, survinrent des gens de la maison du chef de la synagogue qui dirent : « Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maitre ? ». Dès que Jésus entendit la parole qui avait été prononcée, Il dit au chef de la synagogue : « Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5:35-36).

A lire aussi: Ne crains pas, crois seulement – Marc 5:36

« Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement. (Marc 5:35-36)

Jaïrus eut le choix à ce moment-là de croire le Seigneur ou de croire les messagers qui venaient d’être envoyés par les témoins oculaires qui étaient avec sa fille. Quelles paroles auraient plus de poids ? Jésus parla immédiatement à Jaïrus : « Ne crains pas, crois seulement ». Essentiellement, Il disait : « Je sais ce que tu as vu Jaïrus, je sais ce que tu viens d’entendre des messagers, mais j’ai besoin que tu gardes les yeux fixés sur Moi. Fais confiance à Ma parole. Ne laisses pas ce rapport apporter le moindre doute dans ton esprit, parce que je suis toujours en route vers ta maison ! Je n’ai pas changé d’avis. Je ne suis pas influencé par cette nouvelle, et il n’est pas trop tard. Fais-moi confiance ! ».

« Garde-moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge ». (Psaumes 16:1)

Quand nous entendons des rapports qui semblent impossibles à surmonter, nous ne devons pas compter sur notre propre compréhension. La puissance de Dieu défie toute raison humaine. Il est capable de faire plus que ce que nous pouvons demander, penser ou imaginer ! « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3:5-6). Nous devons continuer à être enracinés dans cette foi, en demeurant fermes dans notre espérance en Jésus, parce que Celui qui a promis est fidèle !

Source : « God’s Promises for Healing and Hope » pages 25-27.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter