Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le plan de Dieu pour votre santé

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Nous considérons souvent la santé comme allant de soi – jusqu’à ce que quelque chose la menace ! Malheureusement, tant de gens souffrent de maladies en ce moment ; ce qui n’a jamais été l’idée de Dieu. L’Évangile de Jésus Christ est le plan de santé de Dieu pour chaque nation sur terre, et la Bible en est son manuel. Quelqu’un a dit un jour que Dieu avait destiné nos corps pour durer toute une vie, si nous en prenons soin ! La première page de la Bible dit : « Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon » (Genèse 1:31). La dernière page dit : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur … » (Apocalypse 21:4). Les choses ont très bien commencé et se termineront de cette façon.

Le plan du Seigneur pour vous depuis le commencement des temps est que « tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme » (3 Jean 1:2). La maladie dans le monde parfait que Dieu a créé est comme les mauvaises herbes qui poussent parmi le blé. Mais ne vous y trompez pas : Dieu n’a pas semé les mauvaises herbes. « C’est un ennemi qui a fait cela » (Matthieu 13:28). Le Père a envoyé Jésus qui « allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui » (Actes 10:38). C’était la protestation du Créateur contre le sabotage de Son œuvre par le diable. « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10:10).

Dieu a planifié des remèdes dans la nature que la recherche médicale continue de trouver. Mais le Dieu qui guérit naturellement, guérit aussi surnaturellement ! La Bible indique clairement que la maladie n’est pas la volonté de Dieu, et en revanche, elle attribue toutes les guérisons à Dieu. Aujourd’hui, Sa main touche beaucoup plus de gens que beaucoup ne le réalisent. Partout dans le monde, de nombreuses guérisons surnaturelles se produisent chaque année, prouvant que « Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13:8).

Il a été dit que la Bible contient non seulement les « paroles » de Dieu mais également la « Parole » de Dieu – Ses promesses solennelles et sincères. Et, bien qu’Il n’ait pas eu à conclure un accord juridique écrit avec l’humanité, néanmoins, quand Il nous a donné Sa « Parole », Il rendit éternelles ces promesses par écrit. Il est intéressant de noter que les termes « alliance » et « testament » pour les anciennes et nouvelles sections de notre Bible sont des termes juridiques qui, dans ce cas font référence à un accord contraignant entre le Roi des rois qui règne sur l’univers et l’humanité, Sa création. Juridiquement contraignant ou non, lorsque Dieu donne Sa Parole, vous pouvez compter dessus, elle est immuable – Il pense ce qu’Il dit et Il dit ce qu’Il pense ! Et quelque que soit votre position sur l’alliance de guérison, on ne peut remettre en question la réalité que c’est à la fois une promesse biblique et un mandat pour Son peuple.

Dans Sa sagesse, Son amour et Sa grande compassion, Il étend Sa main pour guérir toute la personne – ceux qui ont le cœur brisé et ceux dont le corps est brisé. Soyez encouragé ! Lorsque Dieu donne Sa Parole et fait une promesse … vous pouvez Le croire. Vous n’avez rien à craindre car Ses plans à votre égard sont pour votre bien ! « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29:11).

Source : (Adapté de « God’s Promises for Healing & Hope » pages 9-13)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter