Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La peur ne peut pas exister en même temps que la foi

Je soutiens le Journal Chrétien

La peur ne peut pas exister en même temps et dans le même espace que la foi. De nombreux croyants ont une foi au temps passé ; ils croient que Dieu a fait des choses dans le passé. En fait, la plupart des gens sont prêts à croire n’importe quoi, pourvu que ce soit une chose qui s’est produite il y a longtemps ou aura lieu dans un lointain futur. Ils acceptent volontiers une promesse telle que : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8:28), qui peut concerner l’éternité, mais ils ont plus de mal à croire : « Je suis l’Éternel, qui te guérit » (Exode 15:26). Ils ont une foi pour le passé mais pas une foi pour le présent. Cela laisse un vide dangereux pour le doute, la peur et l’incrédulité au présent.

Beaucoup croient dans le Dieu fidèle de Moïse et d’Élie ; ils croient que Jésus a accompli des miracles et que le Saint-Esprit a rempli les disciples de Sa puissance. Mais cette foi est vide à moins qu’elle ne soit transférée à aujourd’hui et à moins qu’ils ne croient qu’Il continuera ces bonnes œuvres dans leur vie actuelle.

L’apôtre Jean était un homme avec le message d’une foi passée, présente et future. Lorsqu’il dut affronter tout l’Empire romain, il a écrit un livre merveilleux et triomphant. Il a dit : « Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’ile appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus » (Apocalypse 1:9).

Jean était proche de Jésus d’une manière unique. Il souffrit également pour Christ. Et Jean fut l’homme qui reconnut le sens des événements. Il les vit avec une perception prophétique. Il s’agissait de choses difficiles à expliquer, de choses nouvelles sur terre. Personne n’avait jamais pensé à ce qu’il disait dans Apocalypse 1:4-5 : « Que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! ». Comment Jésus peut-Il être un « témoin fidèle » ? Nous sommes des témoins pour Christ, mais Lui, de quoi témoigne-t-Il ? Ce verset fait référence à un autre passage des Écritures : « Les pharisiens lui dirent : ‘Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai’. Jésus leur répondit : ‘Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais … Je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi » (Jean 8:13-14, 18).

Jésus rend témoignage de Lui-même. Il a dit : « Croyez en Dieu, croyez aussi en moi » (Jean 14:1). Il nous a montré qui Il était par Sa vie et par les choses qu’Il a faites. Il a rendu témoignage à ce qu’Il est. Il est fidèle à ce qu’Il nous a dit de Lui-même et Il ne nous déçoit pas. S’Il était différent aujourd’hui, Il ne serait pas un témoin fidèle. Mais Ses actions sont cohérentes avec ce qu’Il a dit. La vie de Jésus est une espérance pour les malades, pour ceux qui souffrent de la solitude, pour les perdus et les désespérés. Nous devons avoir foi en Lui pour le moment présent, pas seulement en « qui Il était » et en « qui Il sera ». Il est le Dieu « qui est » en ce moment même ! Sa fidélité n’a jamais cessé, ni même ne s’est arrêtée. Il est Celui qui est fidèle maintenant et pour toujours !

Source : « La foi – le lien direct avec la puissance de Dieu », chapitre 5 : La foi en trois temps.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour