Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus est vivant, en bonne santé et à l’œuvre sur la terre !

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Certains croient que Dieu s’est éloigné de l’humanité. Ils le considèrent comme étant retiré, non impliqué, et même apathique envers Sa création. Mais depuis que Jésus est venu, Dieu le Père s’est révélé de plus en plus ! Il s’est manifesté par Son Fils Jésus et a ensuite envoyé Son Saint-Esprit pour être avec nous pour toujours. Jésus a dit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9).

Sa présence et Sa puissance sont frappantes dans la Bible et dans le monde, même aujourd’hui. Si quelqu’un pense que Dieu s’est éclipsé ou a disparu, qu’il ou elle vienne en Afrique ! Je l’ai vu là, se manifester d’une manière plus puissante que partout dans l’Ancien Testament. Je l’ai vu expulser les démons, restaurer les malades et guérir les aveugles, les infirmes et les sourds. Dieu n’a pas fait cela même avec Moïse ! Dieu ébranle des villes et des nations. C’est peut-être là que Dieu « a disparu » : Il est parmi ceux qui croient en Lui !

L’idée selon laquelle Dieu aurait disparu est une vieille peur issue de l’incrédulité. Les enfants d’Israël avaient participé à l’Exode, avaient vu Sa gloire et savaient que tout ceci était bien réel. Mais en quelques mois, ils laissèrent la méfiance et la crainte s’installer dans leurs cœurs. Ils voulaient quelque chose qu’ils puissent voir, alors ils se fabriquèrent un veau d’or pour les ramener à l’esclavage (voir Exode 32.) L’incrédulité conduit toujours à l’esclavage, mais la foi conduit à la liberté ! Cependant, les Israélites perdirent tous leurs passeports et leurs visas de foi en Dieu et ils ne purent jamais franchir la frontière pour entrer en Terre promise, à l’exception de deux d’entre eux – Caleb et Josué qui conservèrent leur foi et y entrèrent.

L’incrédulité est aussi ancienne que cet épisode. Elle n’est ni intelligente ni moderne. Nous pouvons la retracer jusqu’au jardin d’Eden, où Ève douta. Pour elle et pour nous, le doute est une folie satanique qui n’a jamais fait de bien à personne. Si nous devons être en relation avec Dieu, comment pouvons-nous le faire si ce n’est en Lui faisant confiance ? Quelle confiance peut-Il avoir avec ceux qui Le méprisent ou prétendent qu’Il n’existe pas. Dieu ne nous doit rien, et si nous voulons agir de la sorte, Il n’interviendra pas.

« Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1:28).

Jésus est vivant, en bonne santé et à l’œuvre sur la terre ! Vous savez, il y a des personnes qui n’ont jamais vu un miracle de leurs propres yeux, et pourtant ce sont eux qui montrent le plus de foi ! Très peu de gens virent un miracle jusqu’à la venue du Christ. Pourtant, il y avait des hommes et des femmes avant Son temps qui firent preuve d’une foi incroyable ! Jésus parla d’eux lorsqu’Il dit : « Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20:29). Ils lisaient les Écritures et croyaient que le Dieu de l’Exode ne pouvait pas les laisser tomber et qu’Il agirait en leur faveur. Et Il l’a fait ! David, par exemple, ne vit jamais de miracle et eut très peu l’expérience du surnaturel, mais il marcha dans une attente et une confiance en l’aide que Dieu lui donnerait – et il l’a expérimenté ! Aujourd’hui, trois mille ans plus tard, sa foi est toujours un modèle pour nous. Peut-être pouvez-vous vous identifier à David. Peut-être n’avez-vous pas vu le miraculeux de vos propres yeux et pourtant vous savez qu’il a lieu, et vous savez que Dieu est capable, simplement parce que vous croyez que Sa Parole est vraie ! Si c’est vous, sachez ceci, votre foi est connue par le ciel, et le Seigneur vous appelle « heureux ! ».

Source : (« La foi : Le lien direct avec la puissance de Dieu », chapitre 8)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter