Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus est réel !

Si nous savons que Jésus est réel, pourquoi vivons-nous comme s’Il n’existait pas ? S’il y a un Père dans les cieux, pourquoi nous comportons-nous comme si nous étions orphelins ? S’il y a un Sauveur, pourquoi rampons-nous dans la peur et la misère ? S’Il est Celui qui guérit, pourquoi ne Lui demandons nous pas la guérison ?

Jésus a dit : « Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5:36). Si les choses tournent mal, elles peuvent aussi aller bien ! Si le diable peut être efficace, combien plus Dieu peut l’être ! La foi est censée prouver sa valeur dans les périodes de grand besoin. Pour tant de croyants, c’est précisément là qu’elle grince jusqu’à s’arrêter net dans un crissement. Pour eux, la foi ne fonctionne que dans les réunions chrétiennes bénies ou lorsque tout va bien. Au sens figuré, ils ne portent leur gilet de sauvetage que tant qu’ils sont sur le navire et les jettent en l’air dès qu’ils tombent à la mer ! Comment pouvons-nous être si ridicules ? Débarrassons-nous de la peur, pas de notre foi ! Embrassons la réalité vivante de Jésus Christ dans nos vies aujourd’hui !

La foi peut suivre un processus comme celui-ci :

  1. Croire que quelque chose est vrai.
    Croire qu’il y a un Dieu ne suffit pas.
    Le diable croit la même chose – mais c’est un début.
  2. Croire qu’une personne est authentique.
    Beaucoup croient que Jésus était un homme bon.
    Mais Il prétendait être bien plus – le Sauveur du monde !
  3. Croire en la puissance de Dieu.
    Beaucoup crurent en la puissance de guérison de Christ
    Mais ils ne Le reçurent pas tous comme leur Seigneur et leur Sauveur.
  4. Croire en faisant confiance.
    La confiance rend les choses personnelles. Nous faisons confiance aux gens, qui selon nous, ne nous laisserons pas tomber.
  5. Croire au Christ.
    C’est la foi réelle. C’est se donner entièrement à Jésus !

Permettez à Jésus de prendre le contrôle de chaque domaine de votre vie ! Abandonnez-vous complètement à Lui aujourd’hui. Romains 8:2 dit : « En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort ». Menez votre vie dans la plénitude de Jésus Christ, et vous deviendrez plus que vainqueur par Lui !

Source : (Méditations quotidiennes « Daily Fire Devotional ». ‘Jésus est réel’)
de Reinhard Bonnke

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter