Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Immunisé contre la peur: la place de l’onction

Je soutiens le Journal Chrétien

Les oints du Seigneur sont remplis de foi active ! Ils ne reculeront pas devant la voix de la peur ou l’apparition d’une destruction imminente.

Nous lisons dans 1 Samuel 17 l’histoire de David et Goliath. David vit Goliath et entendit les blasphèmes qui sortaient de sa bouche. Éliab écouta avec un cœur défaillant. Cependant quelque chose de différent se produisit chez David. L’onction du Seigneur commença à monter en Lui. À ce moment-là, le cœur des soldats professionnels de l’armée d’Israël qui n’étaient pas oints, s’est refroidi, ankylosé par la peur. Voyez-vous le contraste ? Cela a toujours été une distinction notable entre les deux, et l’est encore aujourd’hui … L’onction donne une grande audace, rend les gens immunisés contre la peur ! L’onction fait la différence entre une foi théorique et une foi ardente. Permettez-moi de vous avertir de quelque chose : l’une irritera toujours l’autre.

Éliab avait sans aucun doute la raison de son côté, ce qui le faisait peser et comparer les forces israélites et celles des Philistins. Il ne voyait pas d’autres ressources. Éliab était en mesure de faire des évaluations professionnelles de situations de combat, et il vit qu’Israël n’avait aucune chance de gagner. Cet officier professionnel se mettait mentalement à côté de Goliath et se comparait, et le vit comme un géant immense. David, en revanche, était un homme de foi active et il mit mentalement Goliath à côté du Dieu d’Israël, et vit le Philistin comme un nain. Il est étonnant de voir ce qui se passe lorsque la foi et la peur sont mises en contraste.

David savait qu’il avait le Seigneur à ses côtés, et il ressentit dans son âme une sainte agitation et une indignation. C’était à cause de l’onction qui lui donna des ressources inconnues aux autres. Ses yeux intérieurs de foi étaient fixés sur le Seigneur. Il fit bien plus que juste d’espérer et de prier. L’onction de Dieu lui donna la faim de la victoire et il était rempli d’excitation et d’impatience. L’onction était la « garantie » des choses à venir.

Souvent, les gens agissent en répondant à la voix de la peur qui vient déguisée en une voix de raison. Cependant, pour le croyant oint, la seule chose raisonnable est de considérer toute circonstance impie d’opposition comme insignifiante, comparée à notre grand et puissant Dieu ! Plutôt que de permettre aux circonstances difficiles de votre vie et de votre environnement de vous paralyser et de vous intimider, laissez-les attiser le feu dans votre cœur. Laissez-les vous encourager et enflammer l’onction dans votre vie. Peut-être que pendant cette période, comme jamais auparavant, vous découvrirez les grandes ressources que Dieu a investies dans votre vie et l’onction qu’Il vous a donnée. Nous en parlerons davantage demain …

Source : (Adapté de « Evangelism by Fire » page 163-164)

Soutenez le Journal Chrétien

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour