Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Immunisé contre la peur : La crainte du Seigneur

Je soutiens le Journal Chrétien

Dans la Bible, nous apprenons que certaines peurs sont bonnes et d’autres mauvaises. Les livres des Psaumes et des Proverbes parlent de « la crainte du Seigneur » comme étant une vertu quatorze fois ! « La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse » (Psaumes 111:10), « une source de vie » (Proverbes 14:27) et « la richesse, la gloire et la vie » (Proverbes 22: 4). Pourtant, 1 Jean 4:18 dit : « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour ».» Dans Exode 20:20, nous trouvons les deux aspects: « N’ayez pas peur ; car Dieu est venu pour vous mettre à l’épreuve, et pour que sa crainte soit devant vous, afin que vous ne péchiez pas ».

Comment la peur peut-elle être à la fois bonne et mauvaise ? La réponse dépend de quoi ou de qui nous avons peur. Craindre Dieu est une attitude saine ! Lorsque nous craignons le diable, c’est un signe que nous ne craignons pas Dieu, ce qui signifie que nous n’avons aucune foi en Dieu. En fait, craindre Satan, c’est avoir foi en Satan ! Mais lorsque nous craignons le Seigneur, nous disons essentiellement : « En fin de compte, Seigneur, Tu as le contrôle. Par conséquent, ma vie est entre Tes mains compétentes et je me soumets à Toi ! ».

En revanche, craindre Satan, c’est croire qu’il a le contrôle, que votre vie est entre ses mains et que vous vous soumettez à lui … Qu’il n’en soit jamais ainsi ! Avoir la crainte du Seigneur empêche les inquiétudes malsaines de devenir monstrueuses, car cela nous révèle la position suprême de Jésus en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs. La crainte du Seigneur nous maintient en alignement avec la vérité ! Satan ne prendrait pas plus de plaisir que de voir votre perspective de la suprématie divine se tordre. Il veut que votre concentration se détache du Seigneur et se tourne vers lui.

Le diable aimerait que vous croyiez qu’il est à l’origine de tous les coups de feu et que votre vie est soumise à ses plans pour votre destruction. Mais Jésus l’a vaincu une fois pour toutes sur la croix ! Alléluia ! L’œuvre achevée de la croix est non seulement un signe de la victoire du Seigneur sur Satan mais également de votre victoire sur lui ! Soyez encouragé ! Proverbes 19:23 dit : « La crainte de l’Eternel mène à la vie, et l’on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur ». Ceux qui ont la « bonne » crainte – la crainte du Seigneur, sont intouchables !

Source : (La Foi : Le lien avec la puissance de Dieu, chapitre 22)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour