Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Amis chrétiens, la peur ne fait que vous rendre vulnérables

Je soutiens le Journal Chrétien

La peur ne fait que vous rendre vulnérable aux mensonges de l’ennemi. Il mentira sur la fidélité et l’amour de Dieu pour vous. Il mentira même sur l’existence de Dieu, ou sur la valeur que vous avez à Ses yeux.

Il faut plus que des techniques de survie pour survivre à une crise. Par exemple, la capacité de survivre dans un désert exige plus que les compétences nécessaires pour construire un abri, allumer un feu et purifier de l’eau. Cela demande une certaine psychologie, un état d’esprit, une volonté de vivre qui surmonte la peur et le stress associés à la crise. En fait, certaines personnes qui possédaient ces compétences sont tout de même mortes lorsqu’elles se retrouvèrent prises au piège dans un désert physique parce qu’elles n’avaient pas la volonté de vivre. Et d’autres qui manquaient de ces compétences mais avaient la volonté de vivre, ont trouvé un moyen de survivre.

Lorsque nous entrons dans une crise, nous avons souvent tendance de laisser libre cours à notre imagination : « Vais-je m’en sortir ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Je ne me sens pas prêt pour cela. Dieu ne se rend-Il pas compte de ce que je traverse ? Est-Il en colère contre moi ? Me juge-t-Il ? Est-Il même réel ? ». Bien qu’il soit naturel de se poser des questions comme celles-ci, être obsédé par elles épuise notre détermination à croire en Dieu. Et puisque ces questions se rapportent à la nature même de Dieu, leurs réponses doivent être bibliquement saines.

Vous voyez, la perspective des choses est tout ce qui compte. Si vous vous trouvez dans un désert, si vous vous trouvez dans une crise physique, spirituelle ou autre, ne paniquez pas ! Prenez une grande respiration. Prenez un moment pour vous rappeler qui est Dieu, qui vous êtes en Christ, et ce que la Bible dit de Sa fidélité pendant ces moments difficiles. La peur ne fait que vous rendre vulnérable aux mensonges de l’ennemi. Il mentira sur la fidélité et l’amour de Dieu pour vous. Il mentira même sur l’existence de Dieu, ou sur la valeur que vous avez à Ses yeux. De tels mensonges sont destinés à saper votre endurance spirituelle. Mais c’est à ce moment-là que la « volonté de vivre » doit se lever – la volonté de vivre dans l’Esprit pendant que vous traversez les régions désertiques.

Pour les enfants de Dieu dans le désert, la « volonté de vivre » ne se réfère pas seulement au désir de survivre. Elle se réfère plutôt à une détermination sincère à croire en Dieu. Pendant la sècheresse spirituelle, vous devez décider – parfois malgré toutes les circonstances, les émotions et même les conseils d’amis – que Dieu est réel. Il est bon ! Il est fidèle, et vous réussirez à traverser cette phase avec Lui. Ne laissez pas l’ennemi ou les circonstances définir qui est Dieu pour vous. Refusez de vous permettre de croire autre chose que la Parole de Dieu. Prenez la décision comme David l’a fait dans un désert spirituel : « Mon cœur est affermi, ô Dieu ! Mon cœur est affermi ; je chanterai, je ferai retentir mes instruments » (Psaumes 57:8).

Une des choses les plus importantes à comprendre est que même quand il semble que tout autour de vous devient incontrôlable, si vous êtes un enfant de Dieu, il n’y a rien qui touche votre vie qui n’est pas finalement sous la supervision de Dieu. Tout dans votre vie est en quelque sorte « filtré par le Père ». Il vous aime tendrement et profondément ! Il veille sur vous, et ne permettra pas que quelque chose vous sépare de Lui.

« Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 8:38-39).

Permettez à l’amour infaillible de Dieu de chasser toutes vos peurs.

« Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné » (Romains 5:3-5).

Source : (« Surviving Your Wilderness »).

Je soutiens le Journal Chrétien

Le Journal Chrétien propose la totalité de son contenu gratuitement, mais l’information de qualité a un coût non négligeable. Votre soutien est précieux pour nous aider à préserver notre exigence journalistique et l’indépendance de notre rédaction.


Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour