Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut ; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, Luc 1,76-77

Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut ; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, Luc 1,76-77 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Jusqu’ici la pensée du pieux sacrificateur ne s’est portée que sur les grands intérêts de la théocratie, dont il a chanté la délivrance et le renouvellement ; maintenant elle s’abaisse avec émotion sur le petit enfant qui remplira un rôle si important dans cette œuvre de Dieu.

Mais bientôt elle s’élèvera de nouveau, de celui qui ne sera que le précurseur, jusqu’au seul libérateur qui accomplira la grande délivrance.

Jean sera prophète du Très-Haut, tandis que le Messie est Fils du Très-Haut (verset 32) ; mais Jésus, confirmant la parole de Zacharie, déclarera que le fils de ce sacrificateur est « plus qu’un prophète » (Matthieu 11.9).

Le Seigneur désigne ici le Messie dont Jean doit préparer les voies (Matthieu 3.3 ; Luc 3.4) ; mais Zacharie ne le nomme ainsi que parce qu’il voit en lui, d’après la révélation de l’ange, Jéhova qui avait dit : « Je vais envoyer mon messager, et il préparera le chemin devant moi ». Voir versets 16, 17, notes.

Donner au peuple la connaissance du salut, de ce même salut dont Zacharie a déjà parlé (versets 69, 71), était la vraie manière de préparer les voies du Seigneur.

En effet, cette connaissance du salut était entièrement obscurcie dans la grande masse du peuple, qui n’attendait du Messie qu’une délivrance extérieure et politique, ou qui ne cherchait le salut que dans les vaines observances de la loi, tandis qu’il ne pouvait consister que dans la rémission ou le pardon de leurs péchés.

Voilà pourquoi Jean, dans sa prédication et son baptême, insista avec tant d’énergie sur la repentance et annonça Celui qui conférerait réellement le pardon, en baptisant du Saint-Esprit (Matthieu 3.11).

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter