Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et toi, Éternel, Seigneur ! Agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande ; délivre-moi! Psaumes 109,21

Et toi, Éternel, Seigneur ! Agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande ; délivre-moi! Psaumes 109,21 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Le psalmiste tire son réconfort de Dieu, et ce, en toute humilité. Son esprit était troublé. Il était épuisé et son cops dépérissait.

Il est préférable, dans de tels cas, d’être maigre de corps et d’avoir une âme en bonne santé, qui prospère.

L’auteur était ridiculisé et attaqué par ses ennemis. Si Dieu nous bénit, nous n’avons pas besoin de nous soucier de ceux qui nous maudissent ; car comment pourraient-ils maudire celui que Dieu protège ? Le racheté rend gloire à Dieu, à l’honneur de Son nom.

Oh Seigneur, sauve-moi, non pas à cause de mes mérites, je n’en possède aucun, mais selon Ta miséricorde. Le psalmiste conclut dans une manifestation joyeuse, pleine de foi, étant assuré que les conflits du temps présent finiront par un triomphe divin.

Que tous ceux qui souffrent, tout en étant dans les voies de Dieu, puissent Lui confier leur âme. Ce Jésus, qui a été injustement mis à mort et qui est maintenant ressuscité, est l’Avocat et l’Intercesseur pour son peuple, toujours prêt à intervenir en cas de besoin lors des attaques reçues de ce monde corrompu et du Grand Accusateur.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter