Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté. 2 Timothée 2,26

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté. 2 Timothée 2,26 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Le mot rendu par se dégager et qui ne se trouve qu’ici, signifie proprement : revenir au bon sens, par opposition à la folie, ou à la sobriété, par opposition à l’ivresse.

Cette folie, cette ivresse sont les instruments de Satan, pour soumettre les esprits à sa volonté.

On revient de cet esclavage par la repentance ou le changement du cœur. Suivant d’autres celui qui les aurait pris pour faire sa volonté serait Dieu (2 Timothée 2.25).

Que de sagesse et d’amour dans la manière dont l’apôtre veut que son disciple traite ceux qui errent ainsi (2 Timothée 2.24-26) !

« Jamais d’emportement dans la défense de la vérité, ni d’aigreur dans la correction du pécheur. Qui le regarde, non comme un frère égaré, opposera à l’erreur et au péché la vigueur de l’autorité et la force de la doctrine ; amis il gagnera l’hérétique et le pécheur par la douceur et la condescendance de la charité. Celui qui comprend bien que la foi et la repentance sont un don de Dieu, combien sont puissantes les illusions, nombreux les artifices du diable, et quelle est la captivité du péché, loin d’insulter au pécheur, aura compassion de sa misère. Adorons la miséricorde de Dieu sur nous-mêmes, espérons-la pour les plus grands pécheurs ; craignons pour nous, prions pour eux. »— Quesnel

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter