Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

C’est Dieu qui me ceint de force, et qui me conduit dans la voie droite. Psaumes 18:33

Dieu a soigneusement formé David. Cette préparation a été d’abord physique ; santé, force, agilité lui ont été accordées afin de le conduire à l’état d’homme complet. Elle a aussi comporté une instruction (il a appris la stratégie et l’usage des armes) et un côté moral : l’Éternel lui a généreusement donné de la résistance, de la persévérance dans le danger et de la bonté (verset 36) ; c’est-à-dire la patience compréhensive ou, plus littéralement, l’humilité, pendant toutes ces longues années où il élevait avec tant de bienveillance un petit berger pour en faire un puissant roi (Psaumes 23.5, 6).

Quand nous prions pour une cause juste, nous devons observer et appliquer les différentes expériences spirituelles que nous avons accumulées. Beaucoup de choses ont contribué à la croissance de David ; il a reconnu la main de Dieu dans toutes ses expériences et cela peut servir à notre enseignement personnel. Dans le verset 32 et suivants, l’auteur fait le point sur les dons procurés par Dieu, en vue du combat spirituel, suivant l’exemple victorieux de son Maître. Considérons bien ce que nous devons rechercher et déchargeons nos fardeaux sur Christ.

Celui qui prie sans être réconcilié avec Christ sera rejeté. Au travers des propos de David, nous pouvons contempler Jésus notre Rédempteur, en plein conflit avec ses ennemis, ému de compassion au vu des peines éprouvées par les païens et endurant non seulement les douleurs de la mort mais également la colère de Dieu pour nous. Il a supplié le Père avec des cris soutenus et des larmes. Il est sorti de la tombe, a obtenu la réconciliation avec Dieu, et a mis tous Ses ennemis sous Son marchepied, jusqu’à la mort, le dernier ennemi qui sera détruit.

Nous devrions aimer le Seigneur, notre Force et notre Salut ; nous devrions nous adresser à Lui à chaque fois que nous rencontrons l’épreuve et devrions Le remercier pour chaque délivrance ; nous devrions surtout marcher avec Lui, en toute droiture et sainteté en nous tenant éloignés du péché. Si nous Lui appartenons, Il sera notre Conquérant et règnera pour nous ; nous serons alors, par Sa personne, des conquérants et nous règnerons ; nous serons au bénéfice de Sa grâce et du Père Saint à qui Il a promis toutes choses pour son peuple, à jamais.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS