Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. Psaumes 133,3

Télécharger l'application du Journal Chrétien

C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. Psaumes 133,3 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Une rosée de l’Hermon. Le massif de l’Hermon, avec son sommet neigeux et les sources auxquelles il donne naissance, entretient la fraîcheur et la fertilité dans tout le nord de la Palestine. Nulle part dans le pays d’Israël, dit le voyageur Van de Velde, on ne voit une rosée aussi abondante que dans la contrée voisine de l’Hermon.

Le psalmiste ne veut pas dire que la rosée de l’Hermon s’étend à la lettre jusque sur les montagnes de Sion. Il compare les bénédictions spirituelles qui descendent sur Jérusalem, à l’époque des grandes fêtes, à une rosée telle qu’on en voit sur les pentes de l’Hermon, rosée qui se serait répandue jusque sur les montagnes de Sion.

Si Aaron et son onction rappellent les grâces spirituelles que les pèlerins sont venus recueillir dans la ville sainte, et qui de là doivent se répandre sur le peuple entier, ces pèlerins eux-mêmes sont, pour la population de Sion, comme une rosée bienfaisante, qui lui apporte joie et encouragement.

C’est là : en Sion, le lieu de rassemblement du peuple de Dieu.

Ainsi, ces bénédictions spirituelles se manifestent lorsque l’Église de Dieu se rassemble dans un même lieu et dans un même accord pour célébrer le Roi des rois.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter