Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse. Psaume 30,5

Télécharger l'application du Journal Chrétien

« Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse. » Psaume 30,5 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Ici, le mot moment est équivalent au mot instant …, une vie. L’apôtre Paul dit pareillement : Notre légère affliction, qui ne fait que passer, produit en nous le poids éternel d’une gloire infiniment excellente (2 Corinthiens 4.17). Comparez Psaumes 103.9, Psaumes 103.17 ; Ésaïe 54.7.

Le mot : moment, en français comme en hébreu, désigne un mouvement rapide, un clin d’œil. Je confesse bien, dit Calvin, que « notre condition est enveloppée de tant de misères en ce monde… qu’il ne se passe quasi jour exempt d’ennui et de fâcherie : mais néanmoins, quoique Dieu épouvante et humilie ses fidèles par beaucoup de signes de son ire, tant y a qu’il les arrose toujours de quelque goutte de la douceur de sa grâce. Par quoi il sera trouvé vrai que son ire passe comme en un moment : au contraire que son bon plaisir s’étend jusques à la fin de la vie. Combien qu’il convient encore passer plus outre : car ce serait un abus d’enclore la grâce de Dieu dedans les limites de cette vie caduque… »

Les pleurs viennent loger. C’est l’image d’un voyageur qui réclame un asile pour la nuit. Au matin, il se trouve remplacé par un hôte tout différent. Comparez Psaumes 126.5.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter