Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39

Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Lorsque Dieu fait « la sourde oreille » à notre prière, nous avons de bonnes raisons de suspecter la présence du péché dans notre cœur : il nous faut alors découvrir cette faute et l’éradiquer définitivement. Nous devrions d’ailleurs toujours être vigilants et nous examiner à ce sujet !

Le cœur hautain, face à l’épreuve et aux calamités, suspecte d’abord les autres, persuadé que l’iniquité ne se trouve pas « chez lui » !

Jonathan fut découvert, en tant que contrevenant de l’ordre de Saül. Ceux qui sont les plus indulgents vis-à-vis de leurs propres péchés sont les plus stricts envers ceux des autres ; les personnes qui méprisent l’autorité divine, manifestent souvent de l’impatience quand leurs propres prescriptions ne sont pas exécutées ! Elles risquent alors de subir la malédiction du ciel, se mettant ainsi en danger, elles et leurs familles.

Quels sont les traits notables du comportement de Saül, dans ce texte ? L’impétuosité, l’orgueil, la malignité et l’impiété. Puissions-nous tirer les leçons de ce passage : sachons discerner les problèmes liés à la nature dépravée du cœur de Saül, livré à lui-même et asservi à son esprit corrompu.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter