Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. 1 Corinthiens 2,2

Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. 1 Corinthiens 2,2 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Grec : « Jésus-Christ, et celui-là crucifié », par opposition à un Jésus – Christ revêtu de la gloire du monde. Paul a cherché la puissance de sa prédication dans ce qui était aux Juifs un scandale, aux Grecs une folie, la croix de Christ (1 Corinthiens 1.23 ; 1 Corinthiens 1.24).

La mort expiatoire du Sauveur est la source de laquelle doit découler toute vérité et toute sagesse ; une prédication qui n’envisage pas la croix comme le centre d’où tout dérive, n’est pas apostolique. Ce qui n’empêche pas qu’il ne faille exposer à l’Église toutes les doctrines qui sont les conséquences de cette vérité fondamentale.

Les discours et les lettres des apôtres prouvent assez combien cette première vérité est féconde en sagesse pratique, applicable à tous les besoins de l’âme, à tous les rapports des hommes, soit entre eux, soit avec Dieu ; mais aussi ils prouvent que tous leurs enseignements découlaient de cette source et y ramenaient sans cesse ; leurs exhortations morales elles-mêmes n’ont pas d’autre sanction (voyez en particulier 1 Corinthiens 5.7 ; 1 Corinthiens 6.20 ; 1 Corinthiens 7.23 ; 1 Corinthiens 8.11 ; 2 Corinthiens 5.14 ; 2 Corinthiens 5.15 ; Éphésiens 4.32 ; Philippiens 2.1-8 ; 1 Pierre 1.18-19 ; 1 Pierre 2.18-25).

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS