Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4 :6

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Philippiens 4 :6-7)

Ne vous inquiétez de rien.

Les inquiétudes sont un manque de confiance en Dieu. Les soucis démontrent que notre confiance en Dieu n’est pas authentique. Nous professons de faire confiance au Christ pour notre salut éternel ; ne pouvons-nous pas lui faire confiance pour les besoins comparativement moins importants de la vie présente ?
Dans Matthieu 6 :25-34, nous lisons que le Seigneur nous ordonne de ne pas nous faire de soucis. Tout le passage nous enseigne que nous devons faire confiance à Dieu pour la nourriture, le vêtement, la sécurité et, d’une manière générale, pour tous les besoins de la vie.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Faites connaître vos besoins à Dieu 

Au lieu de nous inquiéter, déposons tout devant Dieu, et croyons qu’Il lui est possible de tout faire pour le mieux. Trois éléments interviennent dans un appel à Dieu :

– Des prières
Loin d’être une béquille psychologique ou un simple soulagement de la souffrance, la prière est un phénomène central de la vie chrétienne. Elle est à la fois un privilège, une communion, une nécessité et une responsabilité. En tant qu’activité de l’alliance, l’aspect le plus élémentaire de la prière consiste à demander à Dieu des choses qu’il a promises dans l’histoire du salut. La prière est enracinée dans l’initiative divine, dans les promesses de Dieu qui est fidèle.

– Des supplications qui exposent nos besoins
La supplication est une prière plus instante par laquelle l’enfant de Dieu confie à son Père céleste chaque sujet d’inquiétude ou de peine.

– Des actions de grâce 
Nous devons toujours venir à Dieu, non pas avec un esprit de plainte et de réclamation, mais avec des actions de grâce. Nous devons non seulement soumettre au Seigneur nos différents besoins, mais également le remercier pour les grâces qu’il nous a accordées et pour l’exaucement à nos prières.

Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence

La paix de Dieu est celle que nous recevons lorsque nous avons tout remis dans les mains de celui qui est capable et qui veut nous aider. Cette paix dépasse l’entendement de ceux qui ne l’ont jamais expérimentée.

Gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ

Cette paix sera la gardienne qui nous assurera la paix du cœur.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS