Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors un reste du peuple triompha des puissants, L’Éternel me donna la victoire sur les héros. Juges 5,13

Alors un reste du peuple triompha des puissants, L’Éternel me donna la victoire sur les héros. Juges 5,13 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Débora s’adressait au peuple avec solennité. Celui qui exhorte les hommes à s’approcher de tout cœur, de l’amour de Christ, doit lui-même connaître profondément ce Dernier. Louer Dieu, est un devoir qui doit utiliser toutes nos forces et toute notre attention.

Débora rappela au peuple les différentes sortes de « combattants » : ceux qui luttaient contre Israël et ceux qui se sont enfuis. Tous étaient des ennemis obstinés du peuple de Dieu, donc des plus dangereux. Les différentes tribus d’Israël qui participèrent au combat, furent toutes mentionnées avec honneur ; Dieu est au-dessus de tout ce qui peut être glorifié : ceux qui L’adorent, doivent Lui adresser des louanges qui soient dignes de Lui, afin d’encourager les autres à faire de même. La création entière est en guerre contre les ennemis de Dieu.

Le texte mentionne que le torrent de Kison combattit contre les adversaires d’Israël : ce cours d’eau était peu profond et donc, la plupart du temps à sec ; mais une pluie abondante l’a probablement fait déborder, à tel point que ceux qui tentèrent de le traverser, furent noyés. L’âme de Débora se battit contre les ennemis du peuple. Quand l’âme est ainsi sollicitée, à des fins spirituelles, en toute sainteté, quand le cœur est en communion avec le Seigneur, alors par la grâce divine, la force de nos ennemis est écrasée et ces derniers ne peuvent que succomber devant nous. Pendant le combat, Débora constatait que certains Hébreux se tenaient à l’écart, loin du reste du peuple.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS