Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. Esaïe 55:11

L’humidité venue des cieux accomplit invariablement le but qui lui a été fixé : contribuer à la satisfaction des besoins physiques des hommes. De la même manière, la parole de Dieu produira les résultats prévus pour elle en remplissant les objectifs spirituels de Dieu.

« Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Esaïe 55:11)

C’est un appel pressant ; l’évangile devra être reçu sans délai, comme aujourd’hui (Hébreux 3. 7). Il est adressé aux pécheurs, aux méchants ; il les invite à retourner à l’Éternel car il pardonne abondamment (verset 7). L’évangile prêché par les apôtres n’était pas “selon l’homme” Galates 1. 11 ; de même les pensées et les voies de Dieu ne sont pas celles des hommes. C’est toujours sa parole qui purifie et régénère ceux qui lui obéissent (1 Pierre 1. 22-25) ; sa parole a créé les mondes (Hébreux 11. 3), elle peut aussi changer un cœur (Esaïe 55. 11).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Pour le plaisir de Dieu, la parole qui sort de sa bouche accomplira l’effet pour lequel elle est envoyée. Les pensées du Seigneur vont plus loin, sont plus fécondes et bien plus hautes que les nôtres.

La comparaison de sa parole avec la pluie… et la neige suggère un travail lent et silencieux, transformant en temps voulu la face de la terre. Il est fait allusion à l’expression de sa volonté (Exemple: Ésaïe 44.26 ; 45.23) plutôt qu’à son invitation ou à son enseignement qui peuvent être refusés (Ésaïe 48.18).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS