Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous êtes la lumière du monde. Matthieu 5:14

Vous êtes la lumière du monde. Le rôle de l’église n’est pas seulement de sauver, mais d’éclairer. Christ est lumière, et ses disciples doivent être lumière. Les anciennes villes, dans un but de défense, étaient placées sur des hauteurs. De telles villes sont visibles de loin. De la même façon l’église doit montrer sa lumière.
Les disciples de Jésus sont comme la lumière du monde. Cette image leur était certainement familière puisque la nation d’Israël et sa capitale Jérusalem étaient considérées comme « la lumière des nations » (Ésaïe 42:6).

Jésus s’est lui-même déclaré « lumière du monde » (Jean 9:5). La lumière qui émanera des disciples n’aura pas sa source en eux-mêmes ; ils ne feront que refléter la véritable lumière, Jésus leur Seigneur, à condition de demeurer en lui. Ils ont besoin de rester branchés sur lui, comme une ampoule doit être alimentée par le réseau électrique pour pouvoir diffuser de la lumière.

C’est la nature même de la lumière d’éclairer, de guider dans l’obscurité. Il faut donc que les disciples vivent au grand jour. La notion du disciple en secret n’est pas biblique (Matthieu 5:14-16).

Si les chrétiens sont appelés à être sel et lumière, c’est parce que le monde dans lequel Jésus les envoie a besoin de ces choses. Ce monde est en effet un lieu insipide sur le plan moral, un lieu de dépravation et de ténèbres. Les disciples l’illuminent par le témoignage qu’ils rendent à la source de la lumière, c’est-à-dire votre Père qui est dans les cieux.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter