Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! Psaumes 100:4

À l’époque du psalmiste, le seul endroit prévu pour louer Dieu était le Temple sur la sainte montagne de Sion. C’est pourquoi les adorateurs sont encouragés à entrer dans ses portes avec reconnaissance et dans ses parvis avec la louange (Psaumes 100.4 ; 42.4). C’est là qu’ils doivent remercier Dieu et louer son saint nom (Psaumes 116.17-19).

Nous n’avons plus besoin de nous rendre au Temple à Jérusalem pour adorer Dieu, mais il est toujours utile de nous rassembler entre croyants, pour des moments de célébration où nous pouvons exprimer notre reconnaissance et nos louanges pour ses bénédictions à notre égard.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

S’il arrivait de nous poser la question : « pourquoi louer Dieu ? » le psalmiste nous donne une série de motifs en 100.5. Premièrement l’Éternel est bon. Il n’y a pas de mal en lui. Tout ce qu’il fait est très bon (Genèse 1.30-31). Puis, sa bienveillance dure toujours.

Cette phrase revient souvent dans les Écritures (Psaumes 106.1 ; 107.1 ; 118.1 ; 136 ; 2 Chroniques 5.13 ; 7.3 ; Jérémie 33.10-11). Un si grand amour est au-delà de notre compréhension. Il est sans fin. Il ne nous aime pas aujourd’hui pour nous haïr demain. Non, notre Seigneur est le même hier, aujourd’hui, et à jamais. Il est immuable dans ses attributs et dans son être.

Finalement, son nom mérite d’être loué, car sa fidélité dure de génération en génération. Il ne se contente pas de nous aimer, mais il aime aussi ceux qui nous ont précédés et ceux qui viendront après nous. Nous pouvons avec confiance remettre nos enfants et toute notre descendance à ses bons soins, sachant qu’il pourvoira pour eux.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS