Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens 1:16

En Christ ont été créées toutes les choses. Et donc c’est qu’il a existé avant toute création. Comparer Jean 1.3 ; Hébreux 1.2 ; de la même manière que Dieu lui-même s’est manifesté au moyen du Fils dans l’Evangile, il s’est manifesté dans la création à travers le Fils. La Parole est le pouvoir qui a donné l’existence à toutes choses.

Il existe divers rangs parmi les anges (Colossiens 2:15 ; Romains 8:38 ; Éphésiens 1:21; 3:10; 6:12 ; 1 Pierre 3:22 ; Jude 6). Le Seigneur Jésus-Christ est au dessus de tout, puisqu’il a tout créé, et que tout a été créé pour lui.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Trônes, dignités, dominations, autorités.

« Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » (Colossiens 1:16)

Ce sont des anges de différentes sortes créés par Christ, qui règne sur eux. Il n’est pas précisé s’ils sont saints ou démoniaques, car Christ est de toute façon le Seigneur de tous.

Ce verset enseigne clairement que les anges, quel que soit leur rang, qu’ils soient saints ou déchus, ne sont que des créatures, et que leur créateur n’est autre que celui qui est placé au-dessus de tout: le Sauveur et Seigneur Jésus-Christ (Romains 11:33-36; Jean 1:3; Hébreux 1:2).

L’objectif de cette énumération des hiérarchies angéliques est de montrer l’infinie supériorité de Christ sur toute créature. Jésus est Dieu, et il a créé l’univers matériel et spirituel pour son plaisir et pour sa gloire.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS