Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. Romains 10:10

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice. Une telle croyance, la foi qui sauve, est une puissance sur la vie. Elle influence nos actions et nous conduit dans l’obéissance de la foi, à demeurer en Christ, dans lequel se trouve le pardon. La foi du cœur doit être ouvertement confessée. Ceci est une épreuve de la foi. Que notre foi nous pousse à la confesser est pour nous une assurance de salut. Toute la vie chrétienne est une confession et un témoignage.

Paul fonde ses affirmations de Romains 9:33–10:4 sur les données de l’Ecriture. Il prouve l’opposition entre la justice de la Loi et celle de la foi en se référant à la Loi de Moïse elle-même !

Le principe de justification qui gouverne la Loi, comme le montre la citation du Lévitique (Romains 18:5), est l’obéissance à ce qu’elle exige (voir Romains 10:5).

La foi, quant à elle, permet à l’homme d’être déclaré juste en se confiant en ce que Dieu a fait pour lui et lui a donné de savoir pour être sauvé (Deutéronome 30:11-14).

Tout comme dans l’Ancien Testament, l’homme pouvait parvenir à la vie (Deutéronome 30:15) en recevant humblement la Loi, révélée par le Seigneur, dans un cœur renouvelé (voir Romains 10:8), aujourd’hui encore c’est en recevant avec foi le message de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ que l’on parvient au salut (voir Romains 10:6-10).

Car l’Ecriture le déclare : tous ceux qui croient seront sauvés (voir Romains 10:10-11), et ce chemin de salut est le même pour tous les hommes car le Seigneur étend sa bonté à tous ceux qui font appel à lui (voir Romains 10:12-13).

En Romains 10:9-10, le verbe grec traduit par « confesser » signifie «dire la même chose, admettre». Celui qui confesse Jésus comme Seigneur est d’accord avec le Père pour dire que Jésus est le Sauveur et le Seigneur.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS