Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Luc 6:27

Jésus commande à ses disciples d’aimer leurs ennemis. Le mot grec traduit par «aimer» est agape ; il désigne une bienveillance inébranlable envers autrui, qu’il la mérite ou non. Sa propre vie terrestre en est la parfaite application. Christ sur la croix a prié pour ses ennemis ; ce fut aussi le cas d’Étienne, le premier martyr chrétien sur (Luc 23:34 ; Actes 7:60).

L’amour est la loi fondamentale du royaume de Christ. Désormais l’amour doit être illimité comme les océans. Jésus est lui-même le modèle qui incarne son enseignement sur le comportement social et éthique qu’il exige de ses disciples.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Aimez vos ennemis … afin que vous soyez fils de votre Père.

Cela signifie clairement que l’amour de Dieu s’étend même à ses ennemis. Cet amour universel est manifeste dans les bénédictions que Dieu accorde à tous sans distinction.

Les ennemis doivent être conquis par l’amour. L’amour rendra la bénédiction à la malédiction, la bonne volonté à la haine, des prières aux mauvais traitements et la persécution.

Luc expose la passion de Jésus en montrant que le Seigneur mettait en pratique son enseignement sur l’amour (Luc 6:27-38), lorsqu’il pria pour ceux qui le traitaient avec mépris (Luc 23:34).

Le chrétien qui suivra ce principe aura les yeux fixés sur le Maître, Jésus-Christ, et suivra les traces d’Étienne qui pria pour ceux qui le lapidaient : «Seigneur, ne les charge pas de ce péché !» (Actes 7:59).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS