Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Novak Djokovic participera lundi à l’Open d’Australie en attendant la décision du tribunal

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic disputera lundi son match du premier tour de l’Open d’Australie, en attendant la décision du tribunal concernant l’annulation de son visa.

Novak Djokovic, a fait appel de l’annulation de son visa par le ministre australien de l’Immigration, Alex Hawke, devant une Cour fédérale, qui pourrait rendre une décision plus tard dans la journée de dimanche quant à savoir si le tennisman serbe peut rester dans le pays.

Novak Djokovic, qui n’est pas vacciné contre le COVID-19, comme l’exige la législation locale, avait obtenu une exemption pour se rendre en Australie en faisant valoir une récente contamination par le virus du SARS-Cov-2, mais il a vu son visa annulé à deux reprises par les autorités depuis son arrivée il y a une semaine.

Si le tribunal se prononce contre Novak Djokovic, sa place dans le tableau sera prise par un « lucky loser » éliminé lors des qualifications.

Si les juges lui donnent raison, Novak Djokovic disputera dès lundi son premier match à l’Open d’Australie face à son compatriote Miomir Kecmanovic.

(Reportage Ian Ransom; version française Camille Raynaud)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter