Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rafael Nadal remporte son 21e grand chelem et devient le meilleur tennisman de tous les temps

Rafael Nadal a remporté un match d’anthologie en battant Daniil Medvedev en cinq sets et 5h24, à Melbourne, ce dimanche 30 janvier 2022. Il dépasse Roger Federer et Novak Djokovic qui détiennent chacun 21 titres du grand chelem, mais l’Espagnol est encore à trois longueurs de Margaret Court, 24 fois victorieuse en grand chelem.
Rafael Nadal Parera a remporté dimanche à l’Open d’Australie son 21e titre record en grand chelem en battant le Russe Daniil Medvedev sur un score de 2-6, 6-7 (5/7), 6-4, 6-4, 7-5 en 5 h 24.

Avec ce 21e succès, Rafael Nadal devient le joueur le plus titré de l’histoire en Grand Chelem. /Photo prise le 30 janvier 2022/REUTERS/Asanka Brendon Ratnayake

A 35 ans, Nadal devient le seul détenteur du record de Majeurs chez les hommes, avec désormais une longueur d’avance sur le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic.

Nadal est considéré par tous les spécialistes comme le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire du tennis, et d’autres estiment qu’il est le meilleur joueur de simple de tous les temps.

Il est le deuxième joueur de l’ère Open, le 4e dans l’histoire, à avoir remporté au moins deux fois chacun des titres du grand chelem. Un exploit réalisé par Djokovic en 2021 lors de son second sacre à Roland-Garros. 

Il est également le 3e joueur le plus âgé a remporté au moins un Grand Chelem après 35 ans comme ce fut le cas pour Ken Rosewall et Roger Federer.

Rafa est le seul joueur de tennis à avoir obtenu toutes les distinctions de l’ATP.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter