Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le footballeur Eyong Enoh est chrétien

Eyong Enoh, un footballeur international camerounais évoluant au poste de milieu de terrain avec le Standard de Liège en Belgique, est fier d’être chrétien.


Eyong Enoh, qui fêtera ses 31 ans le 23 mars prochain, est un footballeur atypique. Dans tous les clubs où il est passé, il s’est imposé en leader!

Formé au Mont Cameroun Football Club de Buéa au Cameroun, Eyong Tarkang Enoh découvre l’Europe en 2008 avec l’Ajax d’Amsterdam, où il disputera la Coupe d’UEFA dès 2009 et la Ligue des Champions en 2011.

Depuis 2009, Eyong Enoh joue en équipe nationale du Cameroun avec laquelle il a disputé le Coupe du Monde en 2010 et 2014 aux cotés de Samuel Eto’o. Il fait partie des joueurs d’expérience du Standard de Liège depuis 2014.

La carrière d’Eyong Enoh n’est pas un long fleuve tranquille! Entre ses débuts compliqués dans le championnat Chypriote, une grave blessure en 2012, ainsi qu’une Coupe du Monde 2014 raté par le Cameroun au Brésil, Eyong Enoh a toujours su faire face aux épreuves. Sa force lui vient de sa relation personnelle avec Jésus-Christ. Pourtant, Eyong n’a pas grandi dans une famille chrétienne. Il a découvert l’Evangile à l’université à 16 ans bien avant que sa carrière de footballeur ne démarre!

Très tôt dans sa carrière, il s’est positionné sur sa foi chrétienne! Ses co-équipiers savent qu’Eyong est quelqu’un de sérieux. Après les matches, il n’est pas question pour lui de trainer en boite de nuit comme ce fut le cas à une époque! Sa priorité est de retrouver son épouse et leurs 4 enfants.
Il est surnommé par la presse belge le pasteur de Scléssin , le bouillonnant stade du Standard de Liège où il évolue depuis 3 saisons.

Découvrez l’histoire passionnante de celui qu’on appelle dans le vestiaire « le sage », en écoutant l’interview accordée par Eyong Enoh à Joël Thibault :

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Eyong Enoh

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter