Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La chrétienne Allyson Felix dans la légende de l’Olympisme

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Allyson Michelle Felix est une chrétienne engagée. Le 6 août dernier, elle devient l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire dans des compétitions majeures (Jeux olympiques et championnats du monde) : septuple médaillée d’or olympique et treize fois championne du monde. 

Le 6 août 2021, une date historique pour l’athlétisme féminin mais surtout mondial. Avec sa médaille de bronze sur le 400 m lors des Jeux olympiques de Tokyo, Allyson Félix devient la première sportive à obtenir 10 podiums au total lors de 5 olympiades différentes !
Un symbole de longévité a très haut niveau ! Une course remportée par la Bahaméenne Shaunae Miller où Félix réalise un chrono de 49´46 pour rentrer dans l’histoire ! Mais ce conte de fée ne s’arrête pas là !
Avec 3 de ses compatriotes (Sydney McLaughlin, Dalilah Muhammad et Athing Mu), la native de Los Angeles remporte une nouvelle breloque dorée, la 7e en 5 olympiades, mais surtout son 11e podium lors du 4 x 400 dames ! La Californienne devient alors la seconde sportive en athlétisme en terme de podiums derrière les 12 du Finlandais Paavo Nurmi.
Une course remportée par la Bahaméenne Shaunae Miller où Félix réalise un chrono de 49´46 pour rentrer dans l’histoire ! Mais ce conte de fée ne s’arrête pas là ! Avec 3 de ses compatriotes (Sydney McLaughlin, Dalilah Muhammad et Athing Mu), la native de Los Angeles remporte une nouvelle breloque dorée, la 7e en 5 olympiades, mais surtout son 11e podium lors du 4 x 400 dames !
La Californienne devient alors la seconde sportive en athlétisme en terme de podiums derrière les 12 du Finlandais Paavo Nurmi.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter